Réalisez votre coupelle en verre

Nord (59), Esquerchin

Apprenez l'art du verre et créez votre coupelle avec Judith, artisan verrière


Rencontrez Judith D
Artisan Verrier


3h de formation avec Judith

Des connaissances en travail du verre

Votre coupelle en verre unique

80 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Le temps de trois heures uniques avec Judith, vous réaliserez une coupelle de verres par fudison avec un déor fin grâce à l'utilisation de pochoirs et de poudres de verres colorées.

D'abord, vous apprendrez à couper le verre sous le regard bienveillant de Judith. Ensuite, vous créerez et appliquerez un pochoir avant de préparer votre émail et vos couleurs de verre. Judith vous conseillera sur l'homogénéité et la consistance.

Puis, à travers un masque ou un pochoir, vous appliquerez vos couleurs, au coutaeu, au pinceau, à l'éponge, au rouleau ou par saupoudrage... laissez libre cours à votre créativité ! 

Si vous ne savez pas dessiner ou peindre, pas d'inquiétude, Judith vous apprendrez à vous amuser et jouer avec les couleurs dans la joie et la bonne humeur !

Enfin, vous en apprendrez plus sur les notions de courbes de cuisson, de fusion et de déformation du verre plat en coupelle. Votre création aura besoin de passer 12 heures au four avant que vous puissiez la récupérer, un peu de patience, et bientôt votre œuvre vous appartiendra !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


3 - 8 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Judith D.

Dès l’âge de 7 ans, Judith fréquente les beaux-arts de Cambrai pour, plus tard, poursuivre ses études à Valenciennes. Ce qu'elle aime faire par-dessus tout ? Dessiner et peindre !

Plus tard, elle se passionne pour le vitrail : "Lorsqu’on sait dessiner et peindre, qu’importe le support, l’expression reste la même." Elle a toujours aimé la transparence, et puis, par curiosité et par une intime conviction qu'elle allait un jour se tourner vers le vitrail, elle a fait un stage au musée-atelier du verre de Sars-Poteries dans l’Avesnois. 

De là, l'aventure commençait ! C'est comme cela que Judith décide de s'y consacrer à plein temps. Aujourd'hui, elle vous partage son coup de cœur pour cet art et sa passion à travers des ateliers uniques !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Judith se trouve à 35 minutes en voiture du centre-ville de Lille.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...