Réalisez votre porte-photo avec votre enfant

Lille, Fives

Découvrez l'ébénisterie en duo avec votre enfant et réalisez votre porte-photo avec Marion et Quentin, artisans ébénistes


Rencontrez Marion et Quentin
Artisans Ébénistes et Designers Bois


2h de découverte avec Marion et Quentin

Des connaissances en ébénisterie

Votre porte-photo réalisé en duo avec votre enfant

40 €  / duo parent-enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER DUO PARENT-ENFANT: Pour cet atelier, venez à deux et réalisez ensemble une création ! Un binôme adulte-enfant de choc 😃


Passez un moment entre les copeaux avec votre enfant ! 

Marion et Quentin vous accompagnent pour réaliser ensemble un porte-photo en bois. 

Après une petite visite de leur atelier et une explication des machines qui seront utilisées en toute sécurité, ils vous détailleront le déroulé de la session. 

À partir d'un gabarit, les parents réaliseront les découpes et les perçages du bois. Puis, ce sera aux enfants de plier les ailes ! 

Enfin, ensemble, vous réaliserez les finitions en terminant l'encollage, la pose du vernis et le ponçage. 

Cet atelier est parfait pour tous les petits bricoleurs qui souhaite faire un pas dans un vrai atelier avec des machines professionnelles telles que les scies à chantourner, les perceuses à colonne ou encore les pince, cutter et ponceuse. 

Vous repartirez avec votre porte-photo entièrement réalisé avec des matières recyclées, pour encadrer vos plus belles images ! 


Informations pratiques


Lille


2 - 6 pers.


2h


7 ans min.


Duo Parent/Enfant


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marion et Quentin.

Designers, artisans, créateurs de mobilier et d'objets de décoration, Marion et Quentin fabriquent au quotidien des créations à partir de matériaux et de pièces de seconde main au sein de leur atelier. 

Lors de leurs études, ils font le constat alarmant des dépôts sauvages. Les objets et matières finissent souvent par être détruit par les intempéries. Ils imaginent alors faire un travail de récupération, de ré-emploie, sans hésiter à détourner la fonction de l’objet. Ils sont engagés dans une démarche responsable, zéro déchet & durable pour la planète. 

Ils vous accueillent avec entrain dans un grand hangar aménagé, tout proche de Lille, regroupant pas moins d'une vingtaine de professionnels, allant d'illustrateurs, à des peintres en passant par des photographes et des artistes plasticiens. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Marion et Quentin se situe à 3 minutes à pied de l'arrêt de métro Marbrerie (M1).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...