Elégante et sophistiquée, cette étagère murale est une création originale qui fait un clin d’œil au style Arts & Crafts.
La fabrication de cet étagère est une bonne façon de découvrir la technique ancestrale des queues d’aronde. C’est un assemblage très solide permettant aux pièces d’être liées mécaniquement même sans colle.
Vous commencerez par le traçage des queues à même le bois avec trusquin, équerre, compas ; puis vous découperez celles-ci à l’aide d’une scie à dos, ciseaux et maillets. Leur forme sera alors transférée sur la pièce à assembler afin de pouvoir découper les contre-queues de la même manière. Vous découvrirez de nombreuses astuces pour faciliter le processus, réussir l’assemblage et faire disparaître les éventuelles erreurs. Avant le collage définitif, les chants seront découpés et façonnés à l’aide de râpes. Une fois la colle sèche, il sera temps de faire un ponçage final puis d’appliquer la finition.
Cette étagère est idéale pour tenir à disposition des livres de poche dans une chambre ou des bocaux dans une cuisine, c’est à la fois un objet beau et pratique !
Bravo et merci à Owen