Initiez-vous au vitrail

Haute Vienne (87), Coussac-Bonneval

Apprenez le travail du vitrail et réalisez votre création en 20x20cm unique avec Mylène, artisan vitrailliste


Rencontrez Mylène V
Artisan Vitrailliste


4h de formation avec Mylène

Des connaissances en vitrail

Votre vitrail 20x20 cm unique

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier de Mylène et découvrez l'art du vitrail avec cette grande spécialiste ! Vous viendrez dans cet atelier avec des chaussures bien fermées, une tenue qui ne craint pas et un tablier (si possible).

Mylène vous expliquera dans un premier temps son parcours et l'Histoire du vitrail. Ensuite, vous ferez le choix de votre modèle parmi une sélection de trois exemples.

Dans un second temps, vous ferez le dessin de votre vitrail, si vous êtes moins à l'aise avec cela, n'hésitez pas à prendre contact avec Mylène en amont de l'atelier pour qu'elle puisse préparer le carton à l'avance pour que l'étape de la découpe se déroule plus tranquillement pour vous.

Sinon, vous suivrez le modèle de votre dessin pour fabriquer les gabarits en carton. Cela permettra de découper le verre plus facilement ensuite. Vous trouverez d'ailleurs un large choix de couleurs de verre pour un résultat magnifique ! Il sera ensuite temps de passer à l'étape de la découpe, puis de la soudure !

Vous repartirez de cet atelier avec un joli vitrail de 20x20 cm qui égayera à coup sûr votre intérieur !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Limoges - Poitiers


1 - 4 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Mylène V.

Mylène a commencé son parcours en histoire de l'art avant de se diriger vers la conservation préventive à l'université d'Oslo en Norvège. Elle a ensuite étudié la conservation-restauration de la céramique et du verre en Belgique pour finalement s'orienter vers l'art du vitrail. Après l'obtention de son master en conservation-restauration de vitraux et gestion du patrimoine culturel (Stained Glass Conservation and Heritage Management) à l'université de York au Royaume-Uni, elle a eu le privilège de contribuer à la restauration de la grande verrière orientale de la cathédrale de York de John Thornton datant de 1405-1408. Elle a ensuite poursuivi sa carrière au sud de l'Angleterre à Wells puis en Ecosse à l'atelier Rainbow Glass Studio. Après ces moultes pérégrinations, elle est revenue à sa terre d'origine, le Limousin où elle vous accueillera dans son atelier avec plaisir !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Mylène est accessible par l'A20 et se trouve à 40 minutes de Limoges en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...