Créez vos boucles d'oreille en laiton plaquées or

Lyon, Centre-ville

Découvrez les secrets des bijoutiers et créez vos boucles d'oreille en laiton plaquées or avec Camille, artisan bijoutière


Rencontrez Camille B
Artisan Bijoutière


2h de découverte avec Camille

Des connaissances en bijouterie

Vos boucles d'oreille en laiton plaquées or

70 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Du fil de métal à vos oreilles, il n'y a qu'un pas !

Avec cet atelier, vous réaliserez votre propre modèle de boucles d'oreilles au cours d'une initiation conviviale à la bijouterie ! Très maniable, le fil de laiton vous servira de base pour imaginer et fabriquer une pièce qui vous ressemble de A à Z.

Camille vous accompagnera dans toutes les étapes de réalisation en vous faisant découvrir les différentes techniques de la bijouterie. A l'aide de pinces, vous mettrez d'abord en forme les courbes de votre choix puis vous apprendrez à souder le métal et à le marteler pour lui donner une jolie texture. Une dernière étape de polissage viendra finaliser et révéler toute la beauté de votre création !

Pour pimper le métal et lui éviter les altérations du temps, un plaquage or (ou argent) sera réalisé suite à l'atelier. Cette étape prenant un peu plus de temps, vous pourrez chercher votre bijou environ 3 semaines plus tard. Mais le jeu de l'attente en vaudra la chandelle !

Vous repartirez avec vos belles boucles d'oreille, dorées ou argentées et entièrement réalisées à votre mesure !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


2 - 5 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Camille B.

Après une formation d'urbaniste, Camille se reconvertit vers la bijouterie. 

En 2018, elle réalise ses premières pièces en upcyclant des engrenages de réveil (oui oui !) puis elle découvre au détour d'un fablab les techniques de découpe numérique.

Elle imagine, conçoit et fabrique l'ensemble de ses pièces en travaillant principalement le laiton, mais adore tester de nouvelles matières. Fun fact : elle trouve la forme de ses modèles phare, les petites bagues Zig Za, en ratant les tailles de ses premières tentatives de soudure !

Créative et originale, Camille vous accueille dans son bel atelier lyonnais pour initiation conviviale autour de la bijouterie :)



Lieu de l'atelier

L'atelier se trouve au sein de l'Hôtel-Dieu, à deux minutes du métro Bellecour (ligne D).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...