Créez une guitare électrique Lap Steel (10J)

Nantes, Beaujoire

Découvrez la lutherie et réalisez votre propre guitare électrique avec Maxime, artisan luthier


Rencontrez Maxime P
Luthier - Travail du bois


10 jours de formation avec Maxime

Une initiation à la lutherie

Votre guitare électrique lap-steel faite main

1500 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Après avoir traversé l'atelier 67 et tous ses espaces de création, on arrive à l'atelier bois. Ici, Maxime vous attend pour vous rencontrer et vous raconter son métier de luthier. Il vous expliquera à quel point la sélection des bois est fondamentale pour le rendu sonore, et vous fera choisir de belles pièces pour votre instrument, en fonction de leurs propriétés.

Ensuite viendra l'approche de l'outillage, pour pouvoir travailler la forme de l'instrument. Ce travail de précision sera suivi d'une expérimentation technique du calibrage des sections et usinage. Une fois ces étapes passées, on dispose des pièces de la guitare, pour pouvoir l'assembler.

Il s'agira ensuite d'une finition à l'huile afin de donner à l'instrument une protection et ce patin si brillant. Une fois l'accastillage posé, ce sera le moment électrique du câblage et des réglages. Après, à vous de jouer au pot de départ !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nantes


1 - 2 pers.


10j8h


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Maxime P.

Maxime est artisan passionné de lutherie qui vous accueillera avec plaisir. Spécialisé en guitare, il en réalise plusieurs types, notamment des guitares slide - lap steel. Il transmet son savoir-faire par un accompagnement doux, dans une approche intégrale de compréhension et utilisation des outils de travail du bois. C'est un artisan qui utilise des outils électriques et manuels, pour jouer sur les qualités acoustiques du bois aussi bien que l'électronique, le câblage et le réglage de l'instrument. Il travaille dans un atelier partagé, un regroupement des synergies artisanales et artistiques nantaises.



Lieu de l'atelier

L'atelier 67 est à 4 min à pied de la ligne 1 du Tram arrêt Beaujoire.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...