Lors de cette visite avec dégustation, vous allez découvrir le métier d'ostréiculteur et dégustez les délicieux produits de Yannick autour d'un verre de vin.
Pour commencer, Yannick vous présentera les grandes étapes nécessaires à l'élevage des huitres. Vous découvrirez ce que sont les "naissains", des bébés huitres qui sont collés sur des plaques ondulées par grappe de 3, et contre lesquels ils poussent pendant 10 à 15 mois.
Une fois poussées, Yannick les bichonne en les mettant dans des sacs qu'il vient ensuite immerger dans l'étang afin de créer de "fausses marées". Et oui, nous en sommes en Méditerranée ici donc les marées se font à l'huile de coude ! C'est l'une des particularités de l'élevage conchylicole de l'étang de Thau : un élevage en suspension réalisé grâce à des "tables" constituées de rails soutenant des traverses et des perches croisées.
Une fois que vous aurez tout compris à la culture conchylicole et visité la production de Yannick, place à la gourmandise ! Vous pourrez vous installer sur les jolies tables au bord de l'eau pour déguster 6 huitres chacun et 2 verres de vin. À noter, si vous souhaitez rester plus longtemps, Yannick pourra tout à fait vous servir davantage de gourmandises. Et si vous souhaitez manger "chaud", le mas conchylicole voisin appelé "Les Demoiselles Dupuy" propose également une offre de restauration.
Enjoy !