Modelez votre soliflore minimaliste

La Trinité, Sembola

Modelez et décorez votre soliflore minimaliste et apprenez-en plus sur la céramique avec Eve, artisan céramiste


Rencontrez Eve S
Artisan Céramiste et Tourneuse


3h de découverte avec Eve

Des connaissances en modelage

Votre soliflore en céramique

70 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Dans son atelier situé dans une oliveraie bio à la Trinité, près de Nice, Eve vous accueillera et vous ouvrira les portes du monde de la céramique, dans un écrin de verdure !

Pour laisser libre cours à votre créativité, vous commencerez par choisir le type de terre qui vous inspire le plus parmi celles proposées à l’atelier : comme la terre blanche, la terre mouchetée, la terre rousse. 

Vous serez ensuite guidé pas à pas par la céramiste pour apprivoiser le modelage de la terre et fabriquer votre soliflore ! 

L’ajout de petits détails tels que des pieds, des anses, des gravures, vous permettront d’en faire une pièce unique en son genre. 

 Quelques engobes seront mis à disposition afin que vous puissiez ajouter une touche colorée à votre soliflore, au gré de vos envies, et pourquoi pas l’assortir à votre intérieur ! 

Une fois l'atelier terminé, Eve se chargera de cuire et d'émailler votre création. 

Vous pourrez venir chercher votre soliflore quelques semaines plus tard, à définir avec Eve. Votre céramique égayera votre salon et vous pourrez fièrement annoncer : "C'est moi qui l'ai fait !"


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nice


3 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Eve S.

Eve a suivi une formation de céramiste en 2019, à Paris, où elle a travaillé pendant un an. À cette époque, elle partageait son atelier avec d'autres créateurs et donnait des cours en parallèle de son activité. 

Un projet de déménagement est né, et c'est en 2021 qu'Eve change d'environnement ! Le but ? Se rapprocher du soleil, de Nice, et installer son atelier au milieu de la nature... 

Eve se fera un plaisir de vous accueillir pour vous partager sa passion lors de ses ateliers ! Sous ses conseils et sa pédagogie avisés, vous recevrez des connaissances sur la céramique, et créerez un objet dans une ambiance détendue et sympathique.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Eve se trouve à 20 minutes en voiture de Nice.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...