Fabriquez votre étagère en bois

Eure (27), Conches-en-Ouche

Découvrez le monde du bois et créez votre étagère personnalisée avec Roger, artisan ébéniste


Rencontrez Roger Y
Artisan Ébéniste


Une journée de formation avec Roger

Des connaissances en ébénisterie

Votre étagère en bois

170 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vous serez accueilli par Roger autour d’un café et quelques viennoiseries avant de commencer cet atelier, à l’issue duquel vous repartirez avec votre étagère dans le style industriel en bois de frêne normand.

Roger commencera l'atelier par un petit topo sur les règles de sécurité et une introduction des outils à main que vous utiliserez pour la conception de vos étagères.

Vous préparerez ensuite le plateau en frêne à l’aide d’un rabot, puis découperez son plateau selon la longueur qui vous conviendra. Vous apprendrez également à manipuler une lime afin d’arrondir les angles des équerres en acier qui serviront à fixer les étagères au mur.

Roger vous guidera ensuite dans les étapes finales de ponçage et de finition qui vous permettront de repartir avec votre étagère unique et personnalisée.

Pour la pause déjeuner, vous pourrez apporter vos plats (l’atelier est équipé d’un microonde) ou vous rendre dans le centre de Conches-en-Ouche : vous trouverez des boulangeries, de la restauration rapide et des épiceries


Informations pratiques


Normandie - Calvados


2 - 4 pers.


4h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Roger Y.

Tout commence dans le comté des herbes courtes en Irlande. C'est avec son père, menuisier, que Roger passe tout son temps libre, à observer, toucher, sentir les différentes essences qu'il travaille. C'est ainsi qu’il développe une profonde appréciation pour la beauté naturelle du bois.

Des années passent et l'histoire continue en Angleterre, où il enseigne le design et la fabrication de mobilier en bois, métaux et matières diverses. 

C'est en 2017 que Roger tombe amoureux de la Normandie et décide de s'installer dans l’Eure, où il développe son atelier. Il crée aujourd'hui du mobilier sur-mesure et des accessoires de cuisine en bois brut normand. Sa gamme de cuisine a tout récemment reçu le label Made in France.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Roger se situe en plein cœur de la région Normandie, à moins de 30 minutes d'Évreux.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...