En bref

Découvrez la manipulation du verre du solide au liquide et créez des boucles d'oreilles ou des pendentifs avec Isabelle, artiste verrier
2 h 30 de découverte avec Isabelle
Des connaissances en travail du verre à chaud
Vos paires de boucles d'oreilles
L'atelier en détail
Lors de cet atelier, vous plongerez dans l'atelier d'Isabelle pour y découvrir les secrets de fabrication des perles en verre.
Après une petite présentation de l’atelier et des consignes de sécurité, il sera temps de faire connaissance avec le matériau et ses sensations sous divers états en façonnant d’abord une sphère incolore.
En apprenant à contrôler la force de gravité et le mouvement de vos mains sous les différentes parties de la flamme, vous pourrez ressentir dans l'action la fascination du verre et du feu et serez prêt ensuite à fabriquer votre première perle de la couleur de votre choix.
Des techniques simples (les points, les bulles ou les éclats multicolors) seront explorées pour créer vos paires de boucles d’oreilles (ou des perles pour des colliers) qui nécessiteront ensuite un procédé de recuisson au four, qu’Isabelle prendra soin de faire pour que leur solidité soit assurée. Les bijoux seront ensuite montés sur apprêts en argent 925.
Lieu de l'atelier
L’atelier d’Isabelle est à 10 mn à pied depuis la station Gare de Lyon qui est desservie par la ligne 1 (sortie 10 Legraverend) et 14 et le RER A (sortie 1 bd Diderot) ; à 5 mn à pied depuis la station Ledru Rollin (sortie rue du Faubourg Saint-Antoine) desservie par la ligne 8 ; ou encore à 7 mn de la station Bastille (sortie 2 r. Du Fbg Saint-Antoine) desservie par les lignes 1, 5 et 8.
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
English
Italiano
Informations pratiques
120 €
par personne





