Après une présentation de l'atelier, de ses techniques et des machines que vous utiliserez, vous commencerez par préparer le pochoir qui va être apposé sur la carafe. Vous pourrez choisir et dessiner votre motif avec l'aide de Thomas. Ensuite, il vous faudra découper le pochoir et préparer le verre pour le sablage.
Une fois les objets prêts à être sablés, Thomas vous fournira la combinaison adéquate pour rentrer dans la cabine de sablage et commencer la gravure sur verre. Les verres gravés seront ensuite nettoyés, puis travaillés, si nécessaire, au marteau et burin, à la machine à bande, à la scie ou avec d'autres techniques.
Vous aurez ainsi réalisé un ensemble composé d'une carafe et de deux verres personnalisés avec des effets de matière uniques !
Si vous le souhaitez, il est possible d'apporter votre propre carafe et 2 verres à faire graver en vous assurant auprès de Thomas avant de venir à l'atelier que c'est techniquement faisable et adapté à vos objets.