Gravez votre carafe et vos verres

Pantin, Les 4 chemins

Découvrez la technique du sablage et gravez votre carafe et vos verres avec Thomas, artisan verrier et graveur sur verre


Rencontrez Thomas A
Artisan Verrier


3h avec Thomas

Une initiation à la technique du sablage sur verre

Votre carafe et vos verres gravés

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Après une présentation de l'atelier, de ses techniques et des machines que vous utiliserez, vous commencerez par préparer le pochoir qui va être apposé sur la carafe. Vous pourrez choisir et dessiner votre motif avec l'aide de Thomas. Ensuite, il vous faudra découper le pochoir et préparer le verre pour le sablage.

Une fois les objets prêts à être sablés, Thomas vous fournira la combinaison adéquate pour rentrer dans la cabine de sablage et commencer la gravure sur verre. Les verres gravés seront ensuite nettoyés, puis travaillés, si nécessaire, au marteau et burin, à la machine à bande, à la scie ou avec d'autres techniques. 

Vous aurez ainsi réalisé un ensemble composé d'une carafe et de deux verres personnalisés avec des effets de matière uniques !

Si vous le souhaitez, il est possible d'apporter votre propre carafe et 2 verres à faire graver en vous assurant auprès de Thomas avant de venir à l'atelier que c'est techniquement faisable et adapté à vos objets.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 6 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Thomas A.

Thomas, après avoir passé 5 ans à l'école Boulle, entre arts appliqués et agencement de l'espace architectural, a décidé de comprendre, de l'intérieur, comment les artisans travaillent. Durant les 6 ans et demie qu'il va passer dans les ateliers Pictet, apprenant le métier sur le tas, il va commencer une activité artistique sous le nom de Tomsky puis fonder son atelier, La Compagnie du Verre, en 2017.

Thomas voit son atelier comme un espace d'expérimentation et de recherche artistique, son terrain de jeu, quand il ne travaille pas pour des architectes, des décorateurs ou des designers. Il s'emploie alors à chercher des moyens de se faire surprendre par la matière qu'il travaille. En effet, le verre a un potentiel d’une puissance quasi magique qui ne demande qu'à être révélé ! 

C'est maintenant avec 10 ans d'expérience dans le métier, fort de son parcours atypique, qu'il ouvre son atelier afin de permettre aux gens curieux de découvrir un métier très méconnu du grand public (et même des spécialistes). En effet, depuis qu'il a commencé, il n’a pas rencontré plus de 10 personnes connaissant déjà son métier, qui n'est pas à confondre avec le vitrail ou le soufflage du verre. Il souhaite donc le faire découvrir au plus grand nombre, pour que ce matériau invisible, qui nous entoure au quotidien, soit perçu autrement que fragile ou destiné aux fenêtres.


Lieu de l'atelier

L'atelier de la Compagnie du Verre est à 3 minutes à pied du métro "Aubervilliers - Pantin Quatre Chemins" (ligne 7), juste derrière la porte de la Villette.


Commentaires

Jeanne V.

le 10/07/2021
Un super atelier, avec une réalisation très personnalisée à utiliser à la maison. Bon rythme dans l'atelier, on ne voit pas la matinée passer. Thomas a des motifs à proposer pour notre création, mais n'hésitez pas à songer à des idées avant de venir! Merci beaucoup!

Marjorie L.

le 30/05/2021
Verre-itablement génial !
Merci Thomas pour cet atelier au top.
Le passage en cabine de sablage est impressionnant. J'ai adoré. Thomas est passionné et passionnant et nous transmet son art avec générosité.

Prisca L.

le 29/05/2021
Mâtiné très intéressante, j'ai appris pleins de chose sur la gravure sur verre au sablage.
J'ai beaucoup aimée cette expérience, Thomas était pédagogue et sympathique.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...