1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Papier

Découvrez la photographie au sténopé de A à Z

4h d'initiation avec Caroline

Des connaissances en photographie et en sténopé

Votre sténopé et vos clichés uniques

110 €

par personne

L'atelier en détail

  • 4h
  • 1 à 3 participants
  • 15 ans min.
  • Bienvenue dans l'univers captivant de la photographie primitive !

    Caroline vous accueillera chaleureusement lors de votre arrivée sur les lieux de l'atelier. Après avoir fait connaissance, elle commencera par vous présenter son parcours, de même que les bases du sténopé, une technique ancienne qui permet de transformer une simple boîte en une chambre noire mobile.

    Ce sera ensuite à vous de jouer ! Guidé par l'artisane, vous commencerez par assembler votre propre appareil sténopé et personnalisé. Caroline vous expliquera alors tout ce qu'il faut savoir sur le rôle et la gestion de la lumière, depuis les principes de l'exposition jusqu'au positionnement stratégique de votre sténopé pour des clichés uniques.

    Votre sténopé à la main, vous suivrez alors l'artisane en extérieur, où vous aurez la possibilité d'explorer différents angles de vue et perspectives, dans le but de capturer des instants magiques !

    Une fois de retour à l'atelier, vous découvrirez enfin le processus de développement des images, tout en échangeant avec l'artisane et les autres participants.

    Vous repartirez alors avec votre propre sténopé fabriqué par vos soins, vos clichés et un livret de ressources sur la photographie au sténopé : de quoi prolonger cette fabuleuse expérience créative chez vous !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Caroline se situe à deux pas des stations de métro Richard Lenoir et Saint-Ambroise.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez Caroline

    Rencontrez Caroline

    Photographe

    Alors qu'elle n'est qu'une petite fille, Caroline se prend immédiatement au jeu de la photographie. Elle travaille ensuite pendant plusieurs années en laboratoire photo, tout en exercant sa passion sur son temps libre. Elle commence alors à participer, puis à organiser des expositions sur son travail.

    Spécialisée dans les photos d'architecture, Caroline exerce aujourd'hui la photographie argentique dans tous les formats, du labo noir et blanc à la prise de vues couleur, en studio ou en extérieur ; mais aussi la photographie numérique et la retouche. Elle réalise aussi de nombreux livres photos au gré des collaborations et des voyages. 

    Passionnée, autodidacte et pédagogue, Caroline souhaite désormais transmettre les clés de son savoir-faire, et aider les curieux ou autres amateurs à s'initier au pouvoir de la lumière !

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    110 €

    par personne

    Offrir