Créez votre terrarium

Paris, Charonne

Mettez les mains dans la terre et apprenez à composer votre propre terrarium avec Céline, artisan fleuriste


Rencontrez Céline B.
artisan fleuriste


1h30 de formation avec Céline

Des connaissances en composition végétale

Votre terrarium unique

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Céline vous aura préparé un petit café et de quoi grignoter pour vous accueillir comme il se doit dans son atelier. Après avoir fait les présentations et découvert les différentes étapes de l'atelier, vous pourrez mettre les mains à la terre !

Vous composerez votre terrarium personnalisé en utilisant les multiples matières mises à votre disposition par Céline : sable coloré, galets, cailloux, mousse boule et également les différentes plantes disponibles dans sa boutique : fougère, ficus, lierre, plantes grasses etc. Couche après couche, votre terrarium prendra forme sous les conseils avisés de Céline !

Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter un élément à votre terrarium (un personnage par exemple), jouez le jeu et piochez au hasard !!

Vous repartirez de cet atelier avec votre terrarium unique ainsi que tous les conseils d'entretien donnés par Céline.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 5 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Céline B..

Découvrez le parcours atypique de Céline ! Diplôme en poche et après avoir travaillé pour des fleuristes parisiens grâce a qui elle a acquis son savoir faire, elle décide en 2003 d’ouvrir un atelier de fleuriste à Paris.

Se spécialisant dans l’événementiel et l’abonnement floral, elle travaille avec une clientèle haut de gamme et dans des lieux prestigieux, où elle exprime sa créativité en proposant des bouquets sur mesure. Elle a également créée à différentes occasions des structures florales sur des thématiques d'histoire de l'art.

Fleuriste nomade et avide de découvrir le monde, Céline a sillonné les routes et en a profité pour faire quelques décors à l’étranger (Bahreïn, Afrique de l’Ouest, Arabie Saoudite, Maroc, Italie).

Passionnée d'art de manière générale, elle fait aussi partie d'une troupe de théâtre et vous partagera ses connaissances  sur l'art thérapie qu’elle pratique en tant que stagiaire.

Rencontrez-la dans l’atelier donnant sur une petite cour pavée, qu’elle partage avec Armand (un ami fleuriste ayant créée en 2020 sa ferme florale dans le perche) et partagez sa passion dans un cadre apaisant  !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Céline se trouve en plein coeur du quartier Bastille.


Commentaires

Sofienne K.

Le 30/04/2022
Super atelier avec Céline qui nous a montré pleins de choses ! Je recommande fortement.

Chloé M.

Le 27/04/2022
Mon papa et moi avons passé un excellent moment à créer notre terrarium sous les conseils avisés de Céline - Atelier que je recommande vivement et dont on repart avec un beau souvenir . Les terrarium sont beaux et le choix des plantes et des éléments pour les agrémenter sont multiples!
Céline se charge de faire un véritable reportage photo/film pendant la séance pour que l 'on reste concentrés sur nos tâches, sans craindre de manquer d'immortaliser les bons moments. Merci encore!

Lila D.

Le 14/04/2022
Une superbe activité ! Accueillies chaleureusement dans le bel atelier de Céline, nous avons eu le plaisir de passer un moment avec elle, et de créer un magnifique terrarium à notre image, en utilisant tous les éléments mis à notre disposition. Céline nous accompagne avec professionnalisme et douceur et nous repartons de cette parenthèse végétale avec une création que nous chérissons déjà ! Je recommande a 100% !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...