Créez votre lunch box en lin

Hauts-de-Seine (92), Suresnes

Découvrez cette matière noble et éco-responsable qu'est le lin et créez votre lunch box doublé avec Annie, créatrice textile


Rencontrez Annie L
Re-créatrice textile


2h avec Annie

Des connaissances en modelisme et en couture

Votre lunch box en lin doublé

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Fabriquez votre cabas en lin de qualité doublé d’un coton fleuri, graphique ou uni pour transporter votre repas, votre goûter ou tout ce que vous pouvez imaginer ! 

Vous découvrirez grâce à cet atelier les différentes étapes de la couture:  patronage, coupe, assemblage et couture. 

Vous choisirez le lin pour le tissu extérieur et le coton pour le tissu intérieur parmi la tissu-thèque de l’atelier, lins lavés, d’ameublement, lin épais ou lin fins et cotons de qualité issus de déstockage et de fabricants prestigieux. Vous choisirez également les sangles adaptées pour créer les anses.

Puis, avec l’aide d’Annie, vous découperez la forme de votre mini cabas dans le lin puis le coton. Vous vous initierez à l’étape du montage et de l’assemblage : envers, endroit, pose des anses.

Annie vous donnera des trucs et astuces en couture pour enrichir votre connaissance !

Vient la phase de couture durant laquelle vous serez guidé et accompagné avec pédagogie et minutie.

Bonus de cet atelier : vous repartez directement avec votre création et une fiche tuto qui récapitule les étapes de votre atelier pour continuer à créer chez vous !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 3 pers.


2h


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Annie L.

Annie est passionnée des textiles naturels comme le chanvre ancien et le lin.

Issue d’une famille de terriens qui a le bon sens paysan chevillé au corps, Annie perpétue une tradition enfin redevenue d’actualité : rien ne se perd, tout se récupère.

Après une carrière dans la communication de grands groupes, elle crée des accessoires qui valorisent la fibre naturelle sous la marque lilimargotton depuis 2009.

Annie vous accueille au cœur de la Galerie des artisans La Verrière de Suresnes, dans son atelier où elle propose des initiations couture aux enfants et adultes dans une ambiance conviviale et passionnée.



Lieu de l'atelier

L'atelier d’Annie est à moins de 10 minutes à pied des arrêts Puteaux (tram T2 ou train L/U) et Belvédère (tram T2). Il est également à 1 minute à pied de l'arrêt de bus de Pressensé (93 et 144).


Commentaires

Chantal D.

le 24/05/2021
Annie est très sympa. Elle aime partager son savoir faire. Elle m'a donné envie de me lancer dans la couture.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...