Idée week-end
Destinations vacances
Par pays
Cartes cadeaux
Idées cadeaux par affinités
Sélection par budget
Sélection par occasions
À la une
Notre espace Wecandoo à Paris
190 €
par personneL'atelier en détail
Faites parler votre style unique aux côtés d'Hélène !
Celle-ci vous invite à plonger dans l'univers fascinant de la maroquinerie artisanale, où vous aurez le privilège de confectionner votre propre sac banane en cuir.
Dès votre arrivée, vous serez accueilli chaleureusement par l'experte, qui aura le plaisir de vous présenter les gabarits de votre future pochette banane.
Ensuite, ce sera à vous de briller ! Vous apprendrez d'abord à découper le cuir, avant de vous consacrer à la réalisation des finitions pour apporter une allure soignée à votre pièce.
L'atelier prendra ensuite un tournant plus technique avec l'utilisation de la machine à coudre. Après quelques exercices pour maîtriser les coutures droites, vous assemblerez les différentes parties de votre pochette, y compris la ceinture de support et les accessoires.
Enfin, vous prendrez un moment pour bichonner le cuir au tannage végétal, révélant ainsi toute sa beauté et son éclat naturel.
Au terme de l'atelier, vous repartirez avec votre magnifique banane en cuir, prête à compléter et rehausser votre tenue !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Hélène est accessible en tramway T2, à 13 minutes à pieds de l'arrêt Belvédère.
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
English
Maroquinier
Hélène, créatrice de l’atelier Po ! Artisan Maroquinier, travaille à Suresnes au sein d’une Galerie dédiée aux métiers d’art.
Après quelques années de pratique en amateur, Hélène alias Madame Po se professionnalise auprès de grands noms de la maroquinerie au métier de sellier maroquinier.
A deux pas de Paris, elle travaille le cuir de manière entièrement artisanale avec des savoirs-faire ancestraux pour les commandes de ces clients privés. Mais son atelier est aussi équipé pour répondre au besoin des professionnels.
Elle aime une maroquinerie intemporelle rendue originale par l’utilisation de la couleur. De son passé déjà lointain dans le monde de la formation, elle a conservé la passion de la transmission.
1 commentaire
190 €
par personne
Béatrix B
2/8/2025
Super première expérience du travail du cuir! Le temps passe très vite, on n’en redemande. J’ai beaucoup apprécié l’aide discrète mais efficace d’Hélène.