Composez votre cloche de fleurs séchées

Oise (60), Saint-Jean-aux-Bois

Initiez-vous à l'art floral et créez votre composition de fleurs séchées sous cloche avec Hélène, fleuriste



1h30 d'initiation avec Hélène

Des connaissances en art floral

Votre cloche de fleurs séchées

58 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'univers passionnant de la création florale et réalisez la vôtre dans les règles de l'art !

Hélène vous accueillera dans son atelier et vous accompagnera dans la réalisation de votre composition de fleurs séchées sous cloche.

Elle commencera par vous présenter les cloches en bois et verre que vous utiliserez et mettra à votre disposition de l'argile ou de la mousse végétale qui trouveront place sur votre support et permettront le piquage et le maintien des fleurs et des feuillages sélectionnés en amont par Hélène.

La charmante fleuriste vous prodiguera de précieux conseils sur la manière de disposer vos différents éléments séchés avant de les envelopper de votre cloche et de laisser la magie opérer.

Au terme de cet atelier, vous repartirez avec votre création de fleurs séchées sous cloche, entièrement faite par vos soins.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 5 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Hélène A.

Après une carrière professionnelle dans l'univers médical, Hélène entreprend de restaurer, en famille, un château en ruine pour accueillir les jours heureux des réceptions de mariage. Elle crée un espace de réception dans l'Oise, où elle accueille de merveilleuses unions.

Progressivement, elle commence à réaliser pour les mariés une de ses passions de toujours, la décoration florale. Durant ces années d’activité, elle réalise un nombre important de pièces de décoration florale allant du simple bouquet à des pièces beaucoup plus élaborées.

Après sept années de succès dans la réalisation de ces décorations florales à base de fleurs fraîches, éphémères par nature, Hélène cherche le moyen de rendre éternelle cette beauté fragile en réalisant des compositions de fleurs et de feuillages séchés ou modelés en porcelaine. Elle a hâte de partager ce savoir-faire dans le cadre d'ateliers conviviaux.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Hélène se trouve à 10 minutes en voiture de Compiègne, sur la D85, en face de l'étang de Sainte-Périne.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...