Réalisez votre sac unique sur une journée

Nesles la vallée

Poussez la porte de cet atelier niché dans un écrin de verdure et réalisez un sac unique avec Anais, artisan maroquinier


Rencontrez Anaïs L
Artisan Maroquinier


Une journée de formation avec Anais

Des connaissances en maroquinerie

Votre sac unique

290 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Après une introduction à la maroquinerie, la découverte des matériaux et l'histoire du métier, Anaïs vous proposera de rentrer dans le vif du sujet en vous présentant son modèle de sac, parfait pour ranger son ordinateur ou ses documents. 

Ensuite cela sera à vous de créer le sac de vos rêves en choisissant le cuir, le tissu de doublure, le nombre de poches que vous souhaitez, la bouclerie etc ... Ensuite à partir des gabarits de découpe, il vous faudra reproduire les formes sur vos matériaux pour enfin les découper. 

Anaïs dispose de tout un tas d'outils, pour certains centenaires,  qu'elle se fera un plaisir de vous faire découvrir ! Elle vous expliquera enfin les rudiments de la couture machine et vous apprendrez à coudre sur quelques chutes avant de vous lancer sur votre objet ! Puis viendra le temps de la pose de rivets, du fermoir, et enfin de la bandoulière ! 

Vous repartirez de cet atelier avec un sac unique et personnalisé prêt à vous accompagner au quotidien !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 2 pers.


8h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Anaïs L.

Anaïs Lefèvre a créé son entreprise en 2015 dans un écrin de verdure au coeur d'un joli village du Val d'Oise. 

Après avoir fait des études de graphisme, puis diplômée des beaux arts, Anaïs a eu la chance de travailler pour un des plus grand fabriquant de maroquinerie de Luxe Français, en restauration cuir bois et textile, sur des objets exposés dans le monde entier. 

Forte de son savoir faire et de l'envie de revenir à la création,  Anaïs a souhaité développer sa propre ligne en travaillant à partir de chutes de ces grandes maisons de maroquinerie Françaises. Ici, on sublime les plus beaux cuirs, en les mariant avec les courbes, les graphismes et les couleurs des tissus, servant de doublure, créant toujours une alchimie différente, unique. C'est en souhaitant vouloir faire les choses autrement, en pièce unique, de qualité avec un savoir faire ancestrale qu'Anaïs a pensé son activité.  Sollicité depuis 5 ans par les écoles de maroquinerie,  Anaïs a déjà formé plusieurs stagiaires  en formation CAP maroquinerie et la volonté et le goût de transmettre son savoir faire ne fait que croître. 


Venez pousser la porte de cet atelier chaleureux qui regorge de petits trésors, pour fabriquer aux côtés d'Anaïs votre nouveau compagnon de tous les jours. 



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Anais est accessible en rer ligne H jusqu'a la gare de Valmondois puis Anais pourra venir vous chercher en voiture à la gare.  

En voiture, l'atelier est seulement à 15 minutes de Cergy Pontoise  soit 50 min de Paris centre.


Commentaires

veronique F.

Le 04/01/2023
Anaïs nous explique bien et nous accompagne jusqu’au bout afin que nous sortions un cartable unique et à notre goût.
J’ai passé une excellente journée
Encore merci Anais

clotilde b.

Le 02/01/2023
Merci infiniment Anaïs pour cette journée magnifique !! Du choix des cuirs à la pose des rivets, en passant par la découpe de chaque pièce, l’assemblage et la couture, et me voilà repartie avec une sacoche toute personnalisée !
Un immense merci pour ton accueil, ta pédagogie, ton accompagnement, tes conseils et tous nos échanges !

cécile F.

Le 27/11/2022
Une magnifique journée, de la technique, du plaisir, du temps pour échanger, un accompagnement à la réalisation au top ... Au delà de la création Anaïs offre un très bon accueil, des conseils clairs et précis, et guide pas à pas les étapes dans une bonne humeur.
je recommande chaleureusement.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...