Initiez-vous au soufflage de verre à la canne

Seine-et-Marne (77), Condé-Sainte-Libiaire

Découvrez la magie du soufflage de verre et réalisez jusqu'à trois pièces en verre avec Séraphim, artisan souffleur de verre


Rencontrez Séraphim
Artisan souffleur de verre


3h d'initiation avec Séraphim

Des connaissances en soufflage de verre

Jusqu'à trois pièces soufflées

245 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers magique du verre et découvrez la fameuse technique du soufflage à la canne avec Séraphim, un artisan passionné qui vous ouvre les portes de son atelier situé à quelques kilomètres de Paris.

D'abord, vous découvrirez l'atelier et les équipements et passerez au design de votre première pièce. Vous dessinerez la forme, choisirez les décors, les couleurs etc. Laissez libre cours à votre imagination ! Et si l'inspiration vous manque, vous pourrez toujours vous appuyer sur la créativité de Séraphim qui se fera un plaisir de vous conseiller.

Vous passerez ensuite à l'étape de fabrication : maillochage, soufflage, tranchage et prise au pontil. Vous découvrirez et vivrez chacune de ces étapes grâce à Séraphim qui vous accompagnera avec bienveillance.

Enfin, vous réaliserez quelques finitions et pourrez recommencer les étapes pour créer jusqu'à 3 pièces !

Vous repartirez de cet atelier avec vos jolies créations en verre et plein de nouvelles connaissances en tête !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 4 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Rencontrez Séraphim.

Durant ses nombreux voyages de jeunesse en Antarctique, Liban ou Népal, Séraphim développe le goût pour l’artisanat et décide plus tard de s’initier à l’art de la verrerie, plus particulièrement le soufflage à la canne.

Son parcours atypique l’amène en Belgique où il fait la rencontre son mentor Christophe Genard auprès duquel il apprend tout.

C’est en 2022, qu’il prend son envol pour rejoindre la verrerie Arribas et crée son propre atelier de soufflage à la canne au sein du Château de Condé-Sainte-Libiaire. Situé dans un endroit idyllique, l’atelier a été conçu de manière artisanale et en partie à partir de matériaux recyclés pour son équipement et outillage.

Jeune artiste talentueux, plein de bonne humeur et pédagogue, Séraphim vous guidera personnellement dans une initiation au soufflage à la canne d’une manière originale. Vous découvrirez à ses côtés, le verre en fusion et vivrez un moment d'émotion hors du commun !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Séraphim se situe à 1h de transport ou voiture du centre-ville de Paris, au Château Condé-Sainte-Libiaire.


Commentaires

Elena D.

Le 04/12/2022
Cadre exceptionnellement beau, Seraphim est très à l’écoute de nos demandes et prend le temps d’expliquer, de transmettre, de permettre de comprendre, et il est très sympathique. Séraphim fait tout pour que ce soit un moment de découverte très agréable et enrichissant. Du circuit du verre, au fonctionnement du four, à la création des pièces et l’histoire du château, nous aurons découvert un univers passionnant!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...