Soufflez le verre au chalumeau

Seine-et-Marne, Château de Condé-Sainte-Libiaire

Découvrez la technique du filage de verre et soufflez votre création avec Lydia, artisan verrier


Rencontrez Lydia A
Artisan Souffleur de Verre au Chalumeau


3h de formation avec Lydia

Des connaissances en travail du verre

Votre création unique

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l’univers fascinant du soufflage de verre avec l'équipe de verriers du parc Disneyland, la manufacture Arribas. Lydia qui travaille toute l'année à la manufacture, se fera un plaisir de vous enseigner cet art atypique et impressionnant ! 

 Alors, prêt à jouer avec le feu ? Arrivez quelques minutes en avance pour pouvoir faire le tour du château, puis rejoindre Lydia dans son atelier de verre au chalumeau. Vous serez totalement immergé dans cet univers, en revêtant un tablier à l’ancienne et de lunettes spécialement conçues pour travailler le verre en toute sécurité. 

Après quelques minutes d'introduction, vous serez installés sur votre poste de travail. Vous porterez le verre en fusion à 945°C pour pouvoir le façonner. Après avoir découvert la malléabilité du verre à haute température, vous commencerez à réaliser votre création, une figurine en perle en verre aux couleurs de votre choix. 

Vous obtiendrez une œuvre unique et originale, issue de la collection des verriers, avec votre personnalisation !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 4 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Lydia A.

Lydia est une souffleuse de verre au chalumeau de l'équipe de la Manufacture Arribas, les verriers du parc Disneyland Paris.

Elle réalise avec son équipe toute sorte de figurines reliées à l'univers de Disney, qui sont ensuite vendues dans le parc : pantoufles, personnages, baguettes magiques... 

Elle façonne le verre, préalablement réchauffé au chalumeau, grâce à son souffle et à plusieurs outils. D’un souffle léger elle donne la forme désirée. Le verre travaillé par le verrier au chalumeau est le « borosilicate » qui possède une résistance aux chocs thermiques.



Lieu de l'atelier

La Manufacture se trouve au château de Condé Sainte Libiaire, accessible par le RER A. 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...