Brodez votre médaillon "Diana" avec une Meilleur Ouvrière de France, brodeuse d'Art Haute Couture

Levallois-Perret, Paris

Passez une journée de création en broderie d'Art Haute-Couture aux côtés d'une Meilleure Ouvrier de France et réalisez votre médaillon dit "Diana", personnalisé selon vos goûts


Rencontrez Victoria D
Brodeuse d'Art Haute Couture


6h d'initiation avec Victoria

Des connaissances en broderie

Votre médaillon "Diana"

175 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vivez un atelier unique autour de l'initiation à la broderie avec Victoria, Meilleur Ouvrier de France en broderie d'Art Haute Couture !

Le temps de 6h, vous partagerez avec elle la passion de la mode et réaliserez votre médaillon "Diana". Un médaillon brodé entièrement à la main, personnalisé et multifonction.

Cet atelier est ouvert à tous, pour les débutants comme pour les niveaux plus avancés.

La première étape consistera à choisir vos couleurs de matière première (bijoux de luxe, éclat, pesée, perle, cuvette, etc.). Puis, pas à pas, Victoria vous guidera à chacune des étapes de la réalisation de votre médaillon.

Vous découvrirez différentes techniques et étapes bien spécifiques : le point d'arrêt, la pose des perles, de l'éclat et des cuvettes, le pont de perles, la technique du rentré, l'application du viledon... Puis vous découperez et cranterez pour finaliser votre belle création !

Vous repartirez de cet atelier fièrement avec votre médaillon "Diana" et le bonheur d'avoir vécu un atelier unique avec une Meilleur Ouvrière de France !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 6 pers.


6h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Victoria D.

Héritière de 3 générations de brodeuses, de fils en aiguilles, Victoria Darloti pratique l’art du fil depuis l’âge de 9 ans. De points en mailles, elle explore la dentelle, la couture, le tricot jusqu’à se révéler dans la broderie d’art. Sous ses doigts experts et agiles, filent depuis 30 ans déjà, tous types d’étoffes, de paillettes, des bijoux de luxe au silicone et autres polymères. 

En obtenant le titre de Meilleur Ouvrier de France en nov. 2007 – titre attribué tous les 3 ans sur un sujet imposé (le Tricorne) représentant plus de 1 200 heures de travail – Victoria Darolti a démontré, dès sa première inscription, l’aboutissement de sa maîtrise technique dans tous types de créations.

Victoria visite et sublime toutes les matières. Des vêtements de sa sœur qu’elle coupe et réinvente pour créer sa garde-robe à l’atelier de couture sur-mesure de son beau-frère comme terrain de jeu : sa créativité et une curiosité sans bornes n’ont d’égales que son expérience.

La broderie d’art est une vocation, elle lui voue un amour passionnel et inconditionnel qui la conduira à Paris, à 27 ans à l’Ecole Lesage, où elle effectue un stage professionnel de broderie d’art Haute Couture, art décoration intérieur et piquage-ponçage.

Brodeuse échantillonneuse aux ateliers Vermont, elle a travaillé pour les collections des maisons de Haute Couture dont les noms évoquent exception, finesse et élégance ! Elle fait briller de mille feux costumes de scène et robes de mariée. Sa capacité d’adaptation, son savoir-faire et son originalité lui permettent également de répondre aux exigences du prêt-à-porter de luxe.

À travers la technique de l’aiguille et du crochet de Lunéville, elle pratique l’art du sur-mesure et de la personnalisation – réalisation du dessin, broderie – dans les domaines aussi variés que la confection (robes de mariée, robes de soirée pour les particuliers, le prêt-à-porter et la haute couture) ; l’ameublement (fauteuils assises et médaillons, rideaux, embrasses, etc). En 2008, elle crée les ateliers Darolti.

Son inspiration, Victoria la puise dans tout ce qui l’entoure, tout ce qui capte son regard avisé : dans la nature, l’architecture, la peinture. Elle met en forme, en volume, interprète, stylise. Entre ses mains, les soies, cuirs, plumes et nacres se métamorphosent, les mariages aussi harmonieux qu’inattendus relèvent tous les défis pour nous surprendre jusqu’à l’éblouissement. De sa passion, elle nous transmet l’âme et l’émotion.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Victoria se situe à Levallois-Perret, à deux pas des transports en commun.


Commentaires

Oriane F.

Le 29/11/2022
Pour un premier atelier broderie c'était une réussite : la patience et la pédagogie de Victoria m'ont permis de réaliser le médaillon que je souhaitais et surtout d'avoir envie d'en apprendre encore plus. Victoria est très accueillante et a aussi ponctué notre atelier du partage de son histoire et de son parcours. Un moment presque hors du temps, je recommande vivement !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...