Photographiez votre objet préféré et faites-en le tirage

Paris, Montsouris

Vivez une expérience ultra-ludique de photographie avec Vincent, artisan photographe


Rencontrez Vincent D
Artisan Photographe et Tireur Photo Argentique


2h de découverte avec Vincent

Des connaissances en photographie et en tirage

Votre propre tirage photographique

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vincent vous donne rendez-vous pour une séance photo particulière...

Lors de cet atelier, vous travaillerez sur un appareil antique construit par Vincent, lui-même. Il vous expliquera le fonctionnement de l'outil et vous guidera dans la réalisation du meilleur cliché.

Puis vous réaliserez le tirage de vos deux meilleures prises grâce au passage dans 7 bains consécutifs. Vous verrez alors votre image naître sous vos yeux !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 5 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Vincent D.

Vincent est un photographe et tireur photo argentique a temps plein depuis 2015. Dans une première vie, il a étudié les arts plastiques et a fait une école de design pour devenir designer produit. Puis son agence ayant fermé, il s'est développé des compétences d'illustrateur 3D et a collaboré aux premiers dvd interactifs, dont celui de Pulp Fiction !

Après quelques années dans ce domaine, une annonce pour un emploi de fromager lui fait de l'oeil et il choisit de devenir fromager-communicant à la ferme de Jouy-en-Josas. Vous l'aurez compris, l'artiste aime découvrir de nouveaux univers ! Il partira ensuite voyager avec son sac à dos pendant plusieurs mois, avant d'organiser des événements à la Foire de Paris, comme des rencontres de catch féminin.

Revenu à ses premières amours visuels, il pratique et enseigne la photographie argentique en noir et blanc et en couleur au cœur de Paris ! 



Lieu de l'atelier


Commentaires

Helene A.

Le 05/01/2022
Un très bon moment passé avec Vincent et les autres participants. Tout d'abord, la mise en place de l'objet et des lumières, le réglage de l'appareil , la prise de vue (instant où plus personne ne respire...), le passage dans le noir et enfin la révélation dans les différents bain. Un vrai moment magique à l'apparition de l'image ou comment magnifier autant d'objets différents : un appareil photo, une flute, une pieuvre en peluche, une paire d'escarpins...
Merci Vincent pour ta gentillesse, le partage des connaissances et ta passion !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...