Composez votre kokédama

Pau, Centre-ville

Apprenez à composer votre œuvre végétale et créez votre kokédama avec Sarah, artisan fleuriste


Rencontrez Sarah R
Artisan Fleuriste


1h d'initiation avec Sarah

Des connaissances en composition végétale

Votre kokédama unique

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Sarah vous accueille avec joie dans son bel atelier végétal pour vous transmettre sa passion pour le vert !

Après un petit tour des prénoms, Sarah vous présentera une partie théorique pour vous expliquer ce qu'est un kokédama, l'histoire derrière la technique japonaise et comment vous le réaliserez.

Ensuite place à la pratique ! 

Étape par étape, vous composerez votre propre kokédama guidé par Sarah qui vous expliquera tout au long de l'atelier le pourquoi du comment.

Une fois le kokédama terminé, vous pourrez échanger et poser vos questions avant de finalement repartir avec votre création sous le bras !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Pau-Tarbes


2 - 5 pers.


1h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Sarah R.

Les belles plantes, c’est le terrain de jeu favori de Sarah ! Après un diplôme en technologie végétale et une expérience d’expérimentatrice en phytosanitaire, Sarah prend la clé des champs et décide en 2009 de construire son propre univers chlorophyllien. 

Ce qu'elle aime avant tout, c'est qu'on soit dans l'intérêt de la plante : "Après tout, c'est une question d'atomes crochus, comme avec l'humain !".

Les fleurs coupées viendront après, comme le travail original de « ré-création » à partir de plantes stabilisées, qui gardent leur aspect naturel sans nécessiter d’entretien. Ce système très particulier de conservation permet toutes les audaces. C’est la dimension extraterrestre du métier de Sarah ! Elle peut mélanger des plantes qui ne se croiseraient pas dans la vie réelle ! Elle donne ainsi vie à des murs végétaux ou reconstitue des arbres, comme chez Teréga. 

Sinon Sarah aime concevoir des pots renversés et donner des petits noms à ses belles pousses ! « Elles vous rendront ce que vous leur donnez, alors écoutez-les » assure-t-elle. Amoureuse du vivant, en vert et contre tout, Sarah essaye toujours de capter une émotion pour la traduire dans le choix d’un végétal ou d’une fleur, que ce soit pour un particulier ou une entreprise. 

En attendant d’investir un espace plus grand, Sarah apporte sa fraîcheur naturelle et celle de ses plantes à la rue des Cordeliers.



Lieu de l'atelier

L'atelier se trouve en plein centre-ville de Pau et est accessible en transports en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...