Initiez-vous à la soudure

Piré sur Seiche, Rennes

Initiez-vous à la soudure et créez l'objet de votre choix avec Mickaël, artisan métallier


Rencontrez Mickaël B
Artisan Métallier


3h de formation avec Mickaël

Des connaissances en soudure

Votre objet au choix, unique

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Au cours de cet atelier, vous aurez l’opportunité de découvrir les techniques de découpage, meulage, assemblage et de soudure à l’arc. 

Le stage commencera par un échange autour d’une boisson chaude, moment pendant lequel vous discuterez des pièces à réaliser. 

Après vous être équipé d’une tenue adéquate, fournie par Mickaël, il vous présentera les outils et les consignes de sécurité. Il vous expliquera les techniques de soudure, de découpe et vous fera une démonstration. Puis ce sera à vous de jouer ! 

Lorsque vous commencerez à maîtriser ces gestes avec ces différents exercices, vous pourrez créer un objet de votre choix comme un porte manteau. Le travail du métal ne nécessite aucun prérequis.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Rennes


2 - 5 pers.


3h


Privat. possible


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Mickaël B.

Sculpteur autodidacte, Mickaël commence à créer en 1995 ! 

Ce qu’il voyait comme « un loisir annexe » a fait de lui un véritable artiste. Après avoir essayé diverses matières et techniques, il se focalise sur l'accumulation d'objets de récupération. 

Depuis quelques années, il ne travaille plus que le métal et l'animal est devenu son sujet de prédilection. Un héron, un lion, une rascasse, un iguane... Au fil du temps, son travail devient de plus en plus complexe et réaliste. 

La virtuosité de son art réside dans sa capacité à réaliser, à partir de matériaux de récupération dont on ne peut s’imaginer l’origine, des œuvres d’une légèreté et d’un réalisme saisissant. Depuis 2008, il suit une formation de fondeur, ce qui lui permet de réaliser des copies de ses sculptures en bronze.



Lieu de l'atelier

L'atelier est à 30 minutes à l'est de Rennes en voiture.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...