Initiez-vous à la soudure

Toulouse, Ponts Jumeaux

Découvrez la métallerie et apprenez les bases de la soudure avec Bastien, artisan métallier


Rencontrez Bastien C
Artisan Métallier


4h d'initiation avec Bastien

Des connaissances en soudure

Une expérience unique !

180 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier de Bastien pour une introduction passionnante à la soudure à l'arc.

Dans cette initiation, il vous enseignera les bases de la soudure à l'arc électrique pour pouvoir souder en autonomie et savoir adapter le soudage dans différentes configurations.

Vous aborderez ainsi différentes notions : les principaux procédés de soudage (MMA, TIG, MIG...), les équipements de protection individuels et collectifs, les notions essentielles à la soudure à l'arc (choix des électrodes, réglage de l’intensité et de la vitesse). 

Par la suite, vous mettrez en pratique tous vos apprentissages et apprendrez les positions, la soudure sur plat, sur tube, sur tôle fine, en angle...

Bastien vous enseignera toutes les bases de la soudure et vous repartirez de cet atelier avec la tête pleine d'idées !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


1 - 4 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Rencontrez Bastien C.

Depuis sa tendre enfance, Bastien est passionné par l'artisanat. Son parcours académique et professionnel commence dans le domaine de la maintenance industrielle. C'est dans ce secteur qu'il se familiarise avec les outils et méthodes pour fabriquer des structures métalliques et reproduire des pièces techniquement complexes.

Au travers de son travail, il découvre les possibilités infinies qu’offre le métal, un matériau avec lequel il s'est senti à l’aise immédiatement. Plus tard, il devient médaillé d’or au concours Les meilleurs ouvriers de France puis il continue son parcours et devient ingénieur qualité projet dans l’automobile et l’aéronautique.

En 2019, l’envie et le besoin de créer et d’entreprendre prennent le dessus, ainsi, il décide de développer sa propre activité, de faire de la métallerie son métier et L’Atelier Chantepie voit le jour.

Il se spécialise dans la fabrication de meubles haut de gamme, sculptures et objets d’art. En tant qu'indépendant, il est totalement libre dans ses productions.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Bastien se situe à deux pas des ponts-jumeaux et est facilement accessible en transports en commun et en voiture via l'A620.


Commentaires

Jerome S.

Le 28/11/2022
Très bonne demi journée formation "soudure à l'Arc" avec Bastien, accueil au top, explique très bien, on comprend tout. Nombreux exercices de mise en pratique. Passionnant ! Je n y connaissais rien et maintenant je connais toutes les bases afin de me lancer dans mes projets !! Encore merci de m'avoir transmis aussi ta passion et un peu de ton immense savoir-faire !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...