Formez-vous à la soudure

Argenteuil

Initiez-vous à la métallerie et découvrez la soudure à l'arc avec Stéphane, créateur sur métal


Rencontrez Stéphane R
Créateur sur métal


4h de découverte avec Stéphane

Des connaissances en métallerie

Un savoir-faire et des idées plein la tête !

199 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Seul ou à deux, venez découvrir la soudure avec un artiste créateur sur métal dans un atelier d'exception ! Lors de cet atelier, Stéphane vous initiera à la soudure à l'arc et à la brasure. 

Vous  dompterez l'acier en utilisant tout l'attirail d'un vrai métallier : poste à souder à l’arc, meuleuse, etc. tout en appliquant les gestes de sécurité ! 

L'atelier de Stéphane se situe dans un environnement inspirant où vous pourrez par exemple travailler sur une voiture "Mad Max" dans une ambiance post-apocalyptique. Stéphane est un artiste et pédagogue accompli qui pourra vous guider de façon très personnalisée.

Vous repartirez en ayant appris un savoir-faire et surtout des idées plein la tête ! 



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 2 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Stéphane R.

Dans son atelier aux mille oeuvres, Stéphane est un artiste métallier accompli !

Pour ses créations, il utilise majoritairement des matériaux de récupération. Il s'inspire de la culture populaire, des faits de société ou de l'histoire de l'art et vient jongler avec des éléments qui se voudraient incompatibles.

Ses œuvres sont des pièces uniques, décalées et provocatrices qui interrogent les conventions et les codes de la représentation, et un certain rapport de l’homme à son patrimoine artistique et culturel.

Il s’intéresse à la relation que nous établissons avec notre environnement que ce soit par le biais de déchets difformes, informes ou d’objets identifiés, invitant ainsi réfléchir sur l’importance du recyclage, la société de consommation, la protection de l’environnement.

La magie de la soudure permet de transformer deux pièces distinctes en une, solide. Elle permet de réaliser du mobilier (chaises, tabourets, tables, luminaires, etc.) et de réparer au lieu de jeter !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Stéphane est situé à Argenteuil, accessible depuis la Défense par le tram 2 à l'arrêt Pont de Bézons.


Commentaires

Fr.-Xavier B.

Le 28/01/2023
Merci Stéphane !
Très pédagogue avec une partie théorique très bien structurée
Un grand moment de découverte

Valérie P.

Le 25/01/2023
Intéressé par l’expression artistique en générale, familier des techniques de travail du bois, du plâtre, de la pierre et du béton, je n’avais jamais touché au métal. En quelques heures Stéphane m’a synthétisé les connaissances nécessaires au démarrage de cette activité, il m’en a donné les principales clefs permettant de débuter avec confiance sans en sous-estimer la difficulté. Il m’a donné envie de persévérer et m’a ouvert le champ des possibles. Je recommande vivement cette approche, Stéphane est un pédagogue évoluant dans un atelier très riche en découvertes artistiques, il maitrise la technique et permet indéniablement un gain de temps pour celui ou celle qui désire se lancer sur l’exercice. J’ai passé une très bonne après-midi.

LOIC L.

Le 22/01/2023
Moments privilégiés avec Stéphane qui a à coeur de transmettre son expérience, son savoir faire pour que son élève puisse à son tour travailler en autonomie chez lui. Le cours est divisé en deux avec une partie théorique indispensable et très intéressante (diverses techniques de soudure, les courants, les életrodes, l'angle d'attaque etc.) permettant ensuite d'aborder la pratique en toute connaissance des bons gestes. Stéphane n'est pas avare de ses conseils qu'il distribue avec plaisir. En sortant du cours on a vraiment appris quelque chose au milieu de son atelier atypique, regardant ses oeuvres, preuves de toute l'étendue de sa technique et son art.
Un grand et excellent moment vécu pendant ces 4 heures de cours qui ont passé très, trop vite. On ne s'y ennuie pas. Merci Stéphane. Loïc.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...