En bref

Initiez-vous à la forge et fabriquez votre objet unique avec Nicolas, artisan ferronnier d'art
2 h de découverte avec Nicolas
Des connaissances en ferronnerie d'art
Votre décapsuleur, crochet ou pic à cheveux
L'atelier en détail
Vous serez accueillis par Nicolas dans son atelier et découvrirez son métier unique de ferronnier d'art.
Une fois que vous aurez fait connaissance, il vous présentera les outils que seront utilisés au cours de l'atelier. À ce moment-là vous découvrirez aussi les étapes de création selon l'objet final que vous souhaitez fabriquer.
Nicolas vous présentera aussi un petit point sur l'ergonomie dans le cadre de cette activité et la gestion du feu de forge.
Une fois que vous aurez toutes ces clés en tête, vous suivrez les différentes étapes de fabrication à l’aide d’un support mural pour garder la trame à l’esprit. Bien sûr, Nicolas vous accompagnera à chacune des étapes jusqu'aux finitions.
Vous débrieferez votre ressenti en fin d'atelier et repartirez fièrement avec votre création : un décapsuleur, un crochet ou un pic à cheveux !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Nicolas se trouve à 35 minutes en voiture de Rennes.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
99 €
par personne
L'artisan est indisponible jusqu'au 1 février 2027.


Commentaires

ZOE P
16/11/2025
Merci beaucoup pour ce super atelier ! J'ai beaucoup appris, et je suis repartie avec un super pic à cheveux très beau et fonctionnel. Je vous recommande +++ cet atelier

Léna O
10/11/2025
Merci Nicolas c'était super ! Une patience et une pédagogie simple pour un atelier agréable. Chouette moment merci beaucoup.

Pierre-Yves R
20/01/2025
Super intéressant. Très surpris par la capacité du fer chaud à être conformé Merci Nicolas pour toutes tes réponses et ta patience P-Yves

Pierre L
28/12/2024
Merci à Nicolas de nous avoir fait partager son métier et sa passion. Super atelier que je recommande sans hésitation !

cédric E
17/11/2024
Merci à Nicolas pour cette expérience. J'ai passé un excellent moment de découverte du travail du métal et ainsi concevoir de A à Z un décapsuleur. Je recommande.
Vous hésitez encore ?
















