Créez votre miroir de style Odorico

Rennes, Jeanne d'Arc

Imprégnez-vous de l'univers Art Déco et initiez-vous à la mosaïque "Odorico" avec Caroline, artisan mosaïste


Rencontrez Caroline S
Artisan Mosaïste


3h d'initiation avec Caroline

Des connaissances en mosaïque et culture art-déco

Votre miroir 26x26cm en mosaïque

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Odorico, vous connaissez ? Caroline vous donne rendez-vous dans son atelier pour une initiation sur les pas du maître de l'Art-déco rennais.

Initiez-vous aux bases de la mosaïque en réalisant un miroir de 26x26cm coloré et unique ! Des livres vous seront proposés pour vous inspirer à créer votre design à la manière du mosaïste qui a laissé son empreinte principalement à Rennes et en Bretagne dans les années entre-deux guerres 1918-1939.

Vous découvrirez les matières telles que les pâtes de verres, grès cérame, très utilisées dans ses mosaïques. Dans toutes ces matières, vous utiliserez la pince pour couper vos propres morceaux : les tesselles !

Ensuite, viendra le moment de les coller au mortier afin de réaliser votre composition, Caroline vous guidera dans chaque étape pour un rendu professionnel ! Vous repartirez avec votre miroir terminé, poétique et étincelant !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Rennes


2 - 4 pers.


3h


Privat. possible


7 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Caroline S.

Caroline a commencé à réaliser sa première mosaïque en 2001, et se prend de passion pour ce métier.

Les premières fresques murales commandées par les clients se sont réalisées au fil des années en se forgeant une expérience avec les artisans.

En 2009, elle commence à aborder la mosaïque d'art créative et à les exposer dans divers salons, expositions personnelles.

Cette même année, elle anime ses premiers ateliers en milieu associatifs.

En 2010, elle fait son premier stage sur la mosaïque antique et en 2011, un stage sur volume avec le maître mosaïste Verdiano Marzi, un véritable élan pour la suite de ses projets.

En 2013, 2015, elle coorganise avec 7 collègues mosaïstes, leur exposition de mosaïques contemporaines à Rennes.

En 2017, le projet d'une biennale prend forme dans 3 lieux différents en partenariat avec la ville de Rennes, en invitant des artistes renommés et en associant le patrimoine du mosaïste art déco "Odorico" qui a œuvré à Rennes.

En 2018, elle reprend l'atelier d'une collègue ou elle anime ses cours et cette même année, travaille avec les écoles en exposant chaque année, les œuvres réalisées avec les enfants au "Jardin des Arts à Chateaubourg.

En septembre, 2019, elle ouvre son propre atelier à Rennes.

Son travail créatif est composé de plusieurs séries basées sur la nature, les éléments, le mouvement , la structure, elle explore toutes les matières.



Lieu de l'atelier

L'atelier est situé au nord-est de Rennes, bus C3 et 31, arrêt Jeanne d'Arc, les deux arrêts sont à côté de l'église et 1 minutes à pied de l'atelier en descendant la rue .

La station libre service vélo-star Metz-sévigné est sur un parking opposé au bus, la rue Guillaume Lejean est en face.


Commentaires

Ambre L.

Le 17/10/2022
Une superbe après-midi avec Caroline! L'atelier est un endroit très convivial et apaisant, et Caroline sait nous mettre très à l'aise. On ne repart pas seulement avec sa création, mais aussi avec plein d'anecdoctes sur l'histoire de la famille Odorico, un savoir-faire facile à refaire chez soi, des connaissance sur le métier d'artisan et sur la technique... Ce fut un très joli moment de créativité, encore merci pour cette bulle hors du temps!

marylène G.

Le 19/05/2022
Caroline est accueillante, pédagogue, elle a à coeur de transmettre et faire découvrir son art. L'atelier est à la portée d'une débutante, j'ai passé un très bon moment et suis repartie très satisfaite de mon miroir décoré, pas encore sec et ni parfaitement nettoyé mais beau quand même ! impossible de joindre ma photo dommage ....

Isabelle O.

Le 06/03/2022
Atelier très agréable. Caroline est à l’écoute des participants. Elle apporte une aide appropriée à chacun. Et en plus chaque participant repart avec sa création.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...