Fabriquez votre set de couteaux

Saint-Savinien, Saintes

Immergez-vous dans la peau d'un coutelier et créez votre couteau de table et votre couteau à huîtres avec Jérôme, artisan coutelier


Rencontrez Jérôme T
Artisan Coutelier


6h de formation avec Jérôme

Des connaissances en coutellerie

Votre set de couteaux

240 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l'univers de la coutellerie le temps d'une journée exceptionnelle ! Aux côtés de Jérôme, vous réaliserez de A à Z votre set de couteaux.

Il sera composé d'un couteau à huîtres (Gyphé) ainsi que d'un petit couteau d'office ou de table. Pour le couteau à huîtres, le manche sera en matière wasterial (fabriquée à base de coquille d’huitre ou de moule recyclée). Pour le couteau d'office, vous aurez le choix parmi un manche en bois ou en wasterial.

Vous serez amené à travailler sur différents postes tout au long de cette journée pour la réalisation des éléments des couteaux. Jérôme sera évidemment là pour vous accompagner à chacune des étapes de création.

Vous pourrez repartir de cet atelier fièrement avec vos deux créations uniques !

À noter : pensez à apporter votre pique nique pour un déjeuner convivial sur le temps du midi !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Angoulême - Saintes - Royan


2 - 3 pers.


6h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Jérôme T.

Tout commence en 1996 quand Jérôme s'engage dans une formation en coutellerie à Thiers. Passionné, il s'oriente par la suite vers la bijouterie/joaillerie et continue par se former en ferronnerie pour acquérir un maximum de liberté dans ses fabrications.

Après avoir travaillé dans différentes entreprises en France, il est finalement arrivé comme forgeron pour participer au chantier de l’Hermione où il est resté jusqu’en 2005. 

En 2006, il a finalement décidé de voler de ses propres ailes et de créer son entreprise. Désormais, il réalise toute sorte de pièce de ferronnerie, forge marine et coutellerie et travaille le métal à chaud sous différentes formes.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Jérôme se trouve à moins de 30 minutes en voiture de Saintes.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...