En bref

Créez votre carnet en cuir relié de 10*15 cm avec papier crème vergé façon cahier Moleskine avec Aude
3 h de découverte avec Aude de Ça Relie à Paris
La découverte du savoir-faire millénaire de la reliure
Votre carnet relié en cuir façon Moleskine
L'atelier en détail
Entrez dans le monde à part de la reliure et réalisez votre carnet de note unique façon Moleskine. Vous partirez de feuillets déjà reliés, en l’occurrence un carnet de 10*15 cm en papier vergé de grande qualité pour un rendu et un toucher unique à l'écriture.
Durant cet atelier, vous allez apprendre une technique proche de gainage qui consistera à habiller le carnet déjà cousu de cuir en utilisant les techniques traditionnelles de reliure : utilisation de macule, usage du scalpel pour parer l'épaisseur de cuir et élagage. Viendra ensuite l'étape de la couvrure.
Chaque étape vous permet de personnalisez votre carnet pour le rendre totalement unique de la couleur du cuir à la finition.
Lieu de l'atelier
L'atelier est accessible via la ligne de métro 9 à la station Robespierre, via la ligne 3 à la station Gallieni et via le bus 102 à l'arrêt Sorins.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Lorsque vous arriverez devant le bâtiment d'ICI MONTREUIL, vous devrez appeler Aude sur son portable. L'atelier se situe dans l'enceinte du bâtiment fermé au public.
150 €
par personne
ou

Rencontrez Aude de Ça Relie à Paris
Relieur



















