En bref

Maniez l'art du tour à bois et réalisez un bougeoir ou un soliflore unique avec Nicolas, designer, à Paris
3 h de découverte avec Nicolas
Des connaissances au tour à bois
Votre soliflore ou bougeoir en bois unique
L'atelier en détail
Faites vibrer l’art du tour à bois en compagnie de Nicolas. Celui-ci vous ouvre les portes de son atelier parisien, où vous aurez le privilège de réaliser votre propre soliflore ou bougeoir en bois.
Déroulé de l'atelier
• Présentation des outils : une fois votre tablier enfilé, Nicolas vous présente les outils de tournage, les différentes formes possibles et vous guide dans le choix de votre pièce de cèdre rouge.
• Prise en main : installez-vous à votre poste de travail et munissez-vous d'outils et fixez le bois sur le tour. Découvrez alors les premières sensations du tour, une technique impressionnante où la matière se transforme sous vos gestes.
• Initiation au tour à bois : guidé pas à pas par Nicolas, apprenez à façonner votre soliflore ou votre bougeoir, en observant votre pièce prendre forme au fil des passages et des outils utilisés.
• Finitions : une fois la forme obtenue, passez au travail des finitions directement sur le tour pour lisser, affiner et sublimer votre création.
Au terme de l'atelier, repartez avec votre bel objet en cèdre rouge, prêt à enrichir votre intérieur.
Lieu de l'atelier
L'atelier se trouve à quelques minutes à pied de l'arrêt Porte de la Villette, à quelques minutes à pied de l'arrêt Corentin Cariou (ligne 7) et du Tram Canal Saint-Denis (T3B). Le RER E Rosa Park est également juste à côté !
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Veillez à porter des chaussures fermées.
85 €
par personne
ou





















