Alice C

Artisan Boulanger

Bruxelles


Alice a travaillé dans une grande entreprise de cosmétiques avant de découvrir la boulangerie au levain, d'abord comme loisir puis comme passion qui devient finalement un moteur de reconversion.

Elle décide donc de se former à l’École Internationale de Boulangerie, dans le Sud de la France, spécialisée dans les méthodes artisanales au levain. Elle se lance dans des premiers ateliers et la période de pandémie créer un engouement autour de son activité.

L'occasion pour elle se créer un réseau et de partir aux États-Unis pour compléter sa formation au San Francisco Baking Institute. Là, elle approfondit ses connaissances et son expérience sur les différents levains et types de pain (pains spéciaux et brioches).

De retour en Belgique en 2021, elle passe l'examen d'accès à la profession de boulanger-pâtissier puis relance ses ateliers avec des modules plus poussés: l'activité est lancée !

Toujours avide de partager sa passion, son expérience et de permettre à chacun de réenchanter son quotidien avec des produits sains et bons, elle vous accueille avec joie dans son atelier pour un moment unique !

Rencontrez Alice C en images


Les ateliers d'Alice C