Fabriquez votre chope en bois et son décapsuleur

Charente (16), Barbezieux-Saint-Hilaire

Initiez-vous à la marqueterie de bois et fabriquez votre chope en bois et son décapsuleur avec Tiphaine et Valentin, artisans ébénistes



4h de formation avec Tiphaine et Valentin

Des connaissances en marqueterie de bois

Votre chope et son décapsuleur

150 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier de Tiphaine et Valentin, artisans ébénistes passionnés ! 

Le temps d'une demi-journée (4 heures), ils vous proposent de vous transmettre leurs savoir-faire en fabriquant votre chope unique et son décapsuleur !

D'abord, l'atelier débutera par quelques explications et la démonstration de ce qu'est la marqueterie. Ensuite, vous choisirez votre motif préféré parmi plusieurs propositions et vous choisirez également les essences de placage parmi les chutes de l'atelier.

Vous réaliserez une cale tendue, découperez et assemblerez le placage et le collage sur le décapsuleur et profiterez du temps de séchage pour choisir vos essences préférées pour fabriquer votre chope.

Après avoir procédé à l'assemblage et au collage de votre chope, vous poncerez le décapsuleur et appliquerez le produit de finition (une huile) sur vos réalisations.

Vous pourrez repartir de cet atelier avec votre chope unique et son décapsuleur, mais surtout, des connaissances en marqueterie de bois et des souvenirs plein la tête de ce merveilleux atelier !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Angoulême - Saintes - Royan


1 - 2 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Tiphaine et Valentin.

Tiphaine et Valentin se rencontrent à Poitiers sur les bancs du lycée avant de partir se former aux métiers d’arts à Saint-Quentin en Picardie. En 2014, diplômes en poche, ils posent leurs valises à Barbezieux et réalisent leur rêve : devenir ébénistes créateurs. 

Ils rénovent et adaptent une maison charentaise en atelier d’ébénisterie. Cette ancienne ferme de grain, située en Charente entre Angoulême, Bordeaux et Cognac, devient leur lieu de création et de fabrication. 

Créer, concevoir et réaliser votre projet, tel est leur credo. Dans le cadre d'ateliers, ils mettront en avant leurs savoir-faire, leurs compétences, mais surtout leur passion ! Avec eux, vous travaillerez des matériaux très variés comme le bois massif, le placage, l’aluminium ou le cuir… Ils privilégient les vernis alimentaires sans solvants et labellisés pour le jouet et leurs colles ne comportent aucun solvant ni formaldéhydes. 

Rencontrez-les et vivez un moment unique !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Tiphaine et Valentin se trouve à environ 30 minutes en voiture d'Angoulême.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...