Modelez votre vase ou pichet en céramique

Charente-Maritime (17), Fontaines-d'Ozillac

Façonnez la terre pour créer votre vase ou pichet en céramique avec Emmanuelle, artisan céramiste et tourneur


Rencontrez Emmanuelle J
Artisan Céramiste et Tourneur


4h de formation avec Emmanuelle

Des connaissances en céramique

Votre vase ou pichet unique de 20 cm

95 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier d'Emmanuelle !

Ici, vous apprendrez à réaliser un vase ou un pichet d'une vingtaine de centimètres grâce à trois techniques classiques du modelage et vous décorerez votre création à l'engobe.

La première étape consiste à imaginer votre vase ou votre pichet. Est-ce que vous le voulez plutôt rond ? Ovale ? C'est à vous de décider ! Le plus important, c'est de réaliser un objet qui vous ressemble et qui vous plaît. 

Emmanuelle vous fournira du papier pour créer votre gabarit, puis, vous façonnerez le fond et le corps du vase ou du pichet. Enfin, vous assemblerez le tout ! Vous pourrez ensuite venir appliquer l'engobe sur votre création pour la décorer avant qu'elle soit cuite.

C'est Emmanuelle qui s'occupera de la cuisson. Vous pourrez ainsi venir chercher votre création quelque temps plus tard à l'atelier. Vous repartirez alors avec un superbe vase qui pourra accueillir de jolis bouquets ou un pichet qui impressionnera vos prochains convives !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


1 - 4 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Emmanuelle J.

Emmanuelle a fondé son atelier de céramique artisanale en 2021 dans un charmant village de Nouvelle-Aquitaine. Elle y façonne ses pièces au tour de potier mais aussi au modelage en utilisant les techniques du pincé, du colombin et de la plaque. Elle explore le monde fascinant des émaux et des décors à l'engobe. 

Ses créations sont essentiellement usuelles (bols, assiettes, pichets, vases, centres de table, compotier, saladier...) parce qu'elle donne à travers ces objets du sens à notre quotidien ! L'atelier d'Emmanuelle est aussi un lieu de transmission et de loisirs créatif où elle partage sa passion et où chacun peut venir passer un bon moment de détente dans le cadre de cours et de stages. Enfants comme adultes êtes les bienvenus pour vous initier, pratiquer régulièrement et vous perfectionner !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Emmanuelle se trouve à environ 50 minutes d'Angoulême ou 45 minutes de Cognac en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...