Visitez une fabrique de nougat

Ollioules

Découvrez les secrets de la fabrication du nougat en visitant une fabrique avec Benoit, confiseur



1h de visite avec Bruno, Vincent et Benoît

Des connaissances sur la fabrication du nougat

Deux barres de nougat (noir et blanc)

15 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Benoit, confiseur de père en fils, vous accueille dans sa fabrique de nougat pour vous en livrer tous les secrets de fabrication ! 

Le temps d'une heure, vous découvrirez cette tradition provençale qu'ils transmettent dans leur famille depuis 130 ans. Vous pourrez ainsi apprécier l’élaboration du nougat, produit historiquement attaché aux treize desserts provençaux.

Savant mélange d’amandes et de miel qui réjouit les papilles depuis six générations Bruno, Vincent et Benoît seront heureux de vous partager leur art et leur passion. 

Vous aurez l’occasion de comprendre leur attachement aux valeurs de l’Artisanat et de la Tradition. Un héritage séculaire puisque depuis 1885, leur famille produit du Nougat en Provence. 

Afin de parfaire votre connaissance, vous évoquerez au cours de la visite les origines du Nougat. Il n’est en effet de bon Gourmet qui ne connaisse la fabrication de ce qu’il mange ! 

Si aujourd’hui vous pouvez découvrir du Nougat en Provence, son histoire aurait commencé à Rome !… ou bien est-ce à Thase en Grèce ou bien au cœur de la Mésopotamie. ? De la légende à la réalité, vous comprendrez comment est née cette tradition. 

Une visite riche de connaissance qui vous mettra l'eau à la bouche ! Vous aurez également la chance de repartir avec deux barres de nougat, une au nougat noir et une au nougat blanc. Miam !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulon - Hyères


1 - 4 pers.


1h


Privat. possible


12 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Benoit A.

Partager un moment avec Benoît, c'est comprendre les exigences de son métier et de sa passion.

Depuis tout petit, Benoît a grandi dans le nougat. C'est son grand père qui lui a soufflé cette envie de travailler dans la confiserie familiale. Cette odeur sucrée qui embaume l'atelier l'a séduit, il représente aujourd'hui la sixième génération de confiseur de la famille. Ils sont avant tout nougatier, métier de tradition en Provence.

Il a repris la confiserie en 2013, accompagné de son père, sa femme et ses enfants dans la volonté de s'engager dans un métier plein de sens. Dans son métier, on peut faire de très bons produits avec de la patience et de l'exigence et toujours dans le partage de moments de bonheur et de simplicité.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Benoit se situe à environ 15 minutes de Toulon et 45 minutes de Marseille.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...