Fabriquez votre propre nougat

Ollioules

Découvrez les secrets d'un nougatier et préparez votre nougat noir traditionnel avec Benoît, confiseur



2h de formation avec Benoît

Des connaissances sur la préparation du nougat noir

1 kg de nougat noir préparé par vos soins

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue à tous les gourmands chez Benoît, nougatier et confiseur de père en fils.

Venez découvrir la magie de cette confiserie créée en 1885, en commençant d’abord par une petite présentation son histoire, ses secrets.

Vous serez accompagnés pendant toutes les étapes de la préparation, et celle-ci débutera par une dégustation des produits qui composent le nougat afin de choisir ceux qui composeront votre propre nougat. Vous choisirez ainsi les fruits secs et le miel puis durant toutes les étapes de la recette, vous serez guidés par les précieux conseils de notre confiseur en chef.

L'étape d'après consistera à réaliser la cuisson : fondre le sucre et y ajouter quelques ingrédients secrets dont votre sélection de gourmande. Vous pourrez ensuite verser votre mélange sur une plaque recouverte de papier et après quelques minutes de refroidissement votre nougat sera prêt à être découpé puis emballé.

Il ne vous reste plus qu'à déguster votre propre nougat ! Seul ou accompagné...


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulon - Hyères


1 - 4 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Benoit A.

Partager un moment avec Benoît, c'est comprendre les exigences de son métier et de sa passion.

Depuis tout petit, Benoît a grandi dans le nougat. C'est son grand père qui lui a soufflé cette envie de travailler dans la confiserie familiale. Cette odeur sucrée qui embaume l'atelier l'a séduit, il représente aujourd'hui la sixième génération de confiseur de la famille. Ils sont avant tout nougatier, métier de tradition en Provence.

Il a repris la confiserie en 2013, accompagné de son père, sa femme et ses enfants dans la volonté de s'engager dans un métier plein de sens. Dans son métier, on peut faire de très bons produits avec de la patience et de l'exigence et toujours dans le partage de moments de bonheur et de simplicité.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Benoit se situe à environ 15 minutes de Toulon et 45 minutes de Marseille.


Commentaires

Maïwen D.

Le 18/06/2022
Un atelier très intéressant et agréable, on y apprend beaucoup de choses. Le professionnel qui anime l'atelier est très sympa et explique très bien ce qu'il faut savoir.

Brigitte C.

Le 05/06/2022
On vous remercie pour votre accueil chaleureux, de nous avoir fait découvrir et partager l'histoire et le savoir faire familial. Merci, également de nous avoir permis de réaliser au sein de votre atelier d'origine , un nougat noir dans le respect de la recette qui vous a été transmise.
Une belle expérience susceptible d'intéresser proches et connaissances .

CATHERINE S.

Le 12/03/2022
Un beau moment de partage auprès d'un artisan passionné qui témoigne avec bonheur de son attachement à la transmission d'une longue histoire familiale soucieuse de proposer des produits de qualité élaborés dans le plus grand respect de la tradition.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...