En bref

Faites dialoguer les saveurs autour du gin et composez vos propres cocktails avec ou sans alcool aux côtés de Florian et Alexis, mixologues, à Bordeaux
2 h de découverte avec Florian et Alexis
Une pratique guidée en mixologie
Vos savoureux cocktails à base de gin
Les prochains ateliers
L'atelier en détail
- 2h
- 18 ans min.
- 2 à 12 participants
- Jusqu'à 50 personnes pour une privatisation
Initiez-vous aux secrets du gin en compagnie de Florian et Alexis. Entre dégustation et pratique, explorez les différentes saveurs et aromatiques qui caractérisent ce spiritueux, apprivoisez les gestes du barman et réalisez vos propres cocktails, avec ou sans alcool.
Déroulé de l'atelier
• Accueil convivial et introduction : faites connaissance avec l’équipe et les autres participants autour d’un café ou d’un verre d’eau avant de commencer l’atelier.
• Découverte du matériel de barman : familiarisez-vous avec les différents ustensiles utilisés au cours de l'atelier, notamment le shaker, le jigger, les passoires et la verrerie. Découvrez leur nom, leur utilité et leur rôle dans la réalisation d'un cocktail.
• Découverte des différents gins : plongez dans la théorie autour des différents types de gin avant de passer à leur dégustation. Celle-ci est accompagnée de tonic afin d'apporter davantage de fraîcheur et de mieux isoler les différentes aromatiques.
• Création d’un cocktail au gin sans alcool : suivez la recette de Florian et réalisez un cocktail original à base de gin sans alcool. Travaillez les dosages, pratiquez les techniques de barman, notamment le shake et l’émulsion, puis soignez la décoration de votre verre.
• Dégustation et tapas : accordez-vous une pause d'une quinzaine de minutes pour savourer votre création autour d'assiettes à partager.
• Création d’un cocktail à base de gin : poursuivez l’expérience en suivant une nouvelle recette de Florian. Réalisez votre cocktail en travaillant à nouveau les dosages, les techniques de barman et la décoration de votre verre.
À l'issue de l'atelier, repartez avec une carte recette pour reproduire vos créations chez vous et agrémenter vos prochains apéros. Retrouvez-y également des conseils supplémentaires pour varier les plaisirs, comme l'ajout de piment ou la réalisation d'une version sans alcool.
Lieu de l'atelier
L’atelier se déroule à Bordeaux, dans le quartier des Chartrons / Bassins à Flot, à deux pas de la Cité du Vin et des quais de Bacalan, dans un secteur vivant et facilement accessible. Vous pouvez vous y rendre en transports en commun grâce au tramway B, arrêt Cité du Vin, situé à environ 5 minutes à pied, ou au bus express H, arrêt Faure – Balguerie.
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
English
Informations pratiques
Les créations peuvent être adaptées aux goûts et aux allergies de chaque participant si certains ingrédients ne conviennent pas.
70 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires
Cet atelier n'a pas encore de commentaire.
Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
















