En bref

Entrez dans un univers gourmand et découvrez des accords surprenants avec Ekaterina, experte du thé
2 h 30 de découverte avec Ekaterina
Des connaissances en thé
Un super moment de dégustation et un sachet de thé
L'atelier en détail
Lors de cet atelier, explorez les secrets d'un duo inattendu aux côtés d'Ekaterina !
Cette artisane passionnée sera ravie de vous accueillir lors de votre arrivée.
La session commencera par une initiation dynamique à la dégustation de thé et à ses différentes couleurs. Vous apprendrez notamment à distinguer les grandes familles de thés, à en percevoir les arômes et à bien les préparer.
Vous explorerez ensuite un terrain gourmand : les accords entre thés et fromages. Vous découvrirez comment ces deux univers se répondent, en testant plusieurs combinaisons étonnantes.
Ekaterina vous proposera 4 à 5 accords, entre thés chauds et thés glacés : chaque association sera commentée pour affiner votre palais et enrichir vos repères.
Vous repartirez enfin avec un sachet de thé "surprise", prêt à déguster à la maison pour prolonger ce joli moment !
NB : Ekaterina vous donnera également un bon de réduction de 15% valable sur la boutique.
Pensez à prévenir l'artisane si vous souffrez d'allergies ou d'intolérances alimentaires.
Lieu de l'atelier
L'atelier se situe dans le centre de Bordeaux et est facilement accessible en transport en commun (à 5 minutes du Tram B).
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
English
69 €
par personne
ou


Commentaires

Lorane G
01/03/2026
Ekaterina est une vraie passionnée et professionnelle du thé, elle nous fait partager son univers et ses connaissances ce qui rend cet atelier très intéressant, en plus de la découverte de l'accord thé fromages. Nous découvrons des thés exceptionnels ainsi que leur préparation et on ne voit pas le temps passer. Je conseille vraiment cet atelier que j'aimerais refaire car cela change à chaque fois. Big up pour le thé au jasmin & fourme d'Ambert 🤗

Raphaële R
20/01/2026
Une expérience extraordinaire que je recommande à tout le monde ! Nous avons fait un atelier de dégustation thés et fromages avec Ekaterina, et c'était une découverte incroyable. Des goûts si différents d'un thé à l'autre, et surtout un goût qui change avant/ après avoir mangé du fromage... Nous avons découvert un nouveau monde d'associations, toutes plus surprenantes et délicieuses les unes que les autres. Cerise sur le gâteau, Ekaterina est passionnée et passionnante. Allez-y c'est absolument génial. Encore merci Ekaterina !
Vous hésitez encore ?
















