Découvrez l'incroyable atelier d'Amélie et apprenez les bases de la maroquinerie en toute convivialité !
Pour réaliser un sac à main, rien que pour vous, il faudra suivre de nombreuses étapes. Mais ne vous inquiétez pas, Amélie vous guidera tout au long du processus.
La première étape consistera à découper le gabarit de votre sac. Vous tracerez les contours au stylo sur le cuir puis le découperez au cutter.
Puis, vous poncerez les tranches avec le banc de ponçage avant de les teinter, lisser et les brunir à la cire.
Le sertissage des rivets ainsi que la coupe de la bandoulière viendront ensuite. Une fois encore, il faudra les poncer, lisser et brunir à la cire.
La dernière étape comprendra la pose de la bandoulière avec le sertissage ainsi que la pose de la boucle
Eh voilà ! Vous aurez réalisé un sac à main en cuir de A à Z, complètement sur mesure, rien que pour vous !
Merci ! benjamin Et camille