Découvrez et dégustez des vins alsaciens

Colmar, Centre-ville

Découvrez et dégustez des vins alsaciens


Rencontrez Caroline J
Artisan Vigneron


1h30 de visite avec Caroline

Des connaissances en viticulture et dégustation de vins

Une dégustation des 8 vins de la maison accompagnée de bretzel ou de Kougelhopf

25 €  / personne

Déroulement de l'atelier

En poussant la porte du caveau du domaine, vous tomberez immédiatement sous le charme de cette pièce qui recèle en elle toutes les facettes de la culture de l'hospitalité et du bon vin du domaine ! 

C'est ici que vous serez accueilli lors de votre arrivée. Puis, Caroline vous fera découvrir leurs caves plus que centenaires, dans lesquelles ils élèvent patiemment leurs vins. Vous prendrez place au caveau ou dans la cour pour déguster 8 des vins du domaine. Vous découvrirez au long de cette dégustation les cépages alsaciens, les terroirs ainsi que les méthodes de vinification. Le tout sera accompagné d’un traditionnel bretzel ou d’une part de kougelhof. 

 S'Gelt ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Colmar - Mulhouse


2 - 20 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Caroline J.

L’histoire du Domaine Martin Jund remonte à l’époque médiévale quand la famille, originaire d’Autriche, s’installe à Colmar au début du XVIᵉ siècle et se lancent, comme tout bon colmarien, dans la culture de la vigne. 

Mais c’est en 1948 que Martin Jund, 10ᵉ du nom, transforme réellement l’exploitation familiale en domaine viticole à la sortie de la seconde guerre mondiale. Au décès de son père, sa fille Annie reprend le domaine et pérennise le vignoble qu’elle transmet ensuite à son fils André. C’est lui qui, en 1997, convertit ses vignes en Agriculture Biologique. 

La nouvelle génération avec Martin et Sébastien, promet un bel avenir au domaine qui dispose près de 20 hectares dont différents terroirs des plus renommés comme les Grands Crus Schlossberg, Brand, Kaefferkopf, Furstentum ou Marckrain.

Caroline vous accueille au sein du domaine pour une visite et une dégustation conviviales. 



Lieu de l'atelier

Le domaine est accessible à pied depuis la gare ou le centre-ville de Colmar.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...