Bienvenue dans l'atelier de Marine !
Elle commencera par vous expliquer son métier, son parcours et quelques règles de sécurité. Vous entrerez ensuite dans le vif du sujet en enfilant la blouse blanche du bijoutier.
Vous allez d’abord commencer par discuter : Marine vous montrera plusieurs modèles, vous proposerez des idées si vous en avez et, ensemble vous allez réaliser quelques croquis pour vous mettre d’accord sur le modèle de pendentif que vous souhaitez créer.
Vous pouvez maintenant prendre sa place derrière l’établi ! Comme pour une bague ou des boucles d'oreille, vous commencerez par découper l'argent au bocfil, c'est la petite scie du bijoutier. Une fois la plaque découpée, il faut la limer pour lui donner la forme voulue et pour adoucir les angles. Vous passerez ensuite au texturage : émerisage, martelage, fraisage, poinçonnage,.. tout est possible !
Vous réfléchirez avec Marine à quel rendu choisir. Vous pourrez même frapper des initiales ou un court prénom qui vous tient à cœur.
Selon le modèle choisi, il faudra éventuellement utiliser le chalumeau pour réaliser une soudure. Il faudra ensuite ajouter la chaîne dans le petit trou que vous aurez fait au début de l'atelier.
Et dernière étape pour rendre votre pendentif éblouissant : le polissage. Votre médaille sera enfin prête à être portée ou offerte !