Fabriquez votre médaille martelée en argent

Dordogne (24), Sainte-Foy-la-Grande

Découvrez les secrets d'une bijoutière et fabriquez votre médaille martelée en argent avec Marine, artisan bijoutière


Rencontrez Marine L
Artisan Bijoutière Joaillière


2h de formation avec Marine

Une découverte de la bijouterie

Votre médaille martelé unique

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier de Marine ! 

Elle commencera par vous expliquer son métier, son parcours et quelques règles de sécurité. Vous entrerez ensuite dans le vif du sujet en enfilant la blouse blanche du bijoutier. 

Vous allez d’abord commencer par discuter : Marine vous montrera plusieurs modèles, vous proposerez des idées si vous en avez et, ensemble vous allez réaliser quelques croquis pour vous mettre d’accord sur le modèle de pendentif que vous souhaitez créer.

 Vous pouvez maintenant prendre sa place derrière l’établi ! Comme pour une bague ou des boucles d'oreille, vous commencerez par découper l'argent au bocfil, c'est la petite scie du bijoutier. Une fois la plaque découpée, il faut la limer pour lui donner la forme voulue et pour adoucir les angles. Vous passerez ensuite au texturage : émerisage, martelage, fraisage, poinçonnage,.. tout est possible !

Vous réfléchirez avec Marine à quel rendu choisir. Vous pourrez même frapper des initiales ou un court prénom qui vous tient à cœur. 

Selon le modèle choisi, il faudra éventuellement utiliser le chalumeau pour réaliser une soudure. Il faudra ensuite ajouter la chaîne dans le petit trou que vous aurez fait au début de l'atelier. 

Et dernière étape pour rendre votre pendentif éblouissant : le polissage. Votre médaille sera enfin prête à être portée ou offerte !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Dordogne


1 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Marine L.

Bienvenue dans l'atelier de Marine ou plutôt chez Léonie à l'établi, Léonie étant le surnom que lui donnait son père petite. Marine a toujours habité à Sainte-Foy-La-Grande, amoureuse de la nature et de la ruralité, elle ne changerait pour rien au monde. 

Marine a toujours été attirée par l'art. Elle a donc décidé de suivre une formation de Design à Bordeaux, mais le travail de ses mains, le contact avec la matière lui manquait. Elle décide donc de passer un CAP bijouterie avec mention joaillerie, puis un BMA joaillerie et enfin un CAP sertissage. Vous ne pouvez trouver plus qualifiée que Marine si vous avez des conseils ou des questions à demander. Encore aujourd'hui, elle finit de parfaire ses connaissances :  elle passe cette année un brevet gemmologie. 

Marine a lancé sa propre marque de bijoux depuis octobre 2021. Elle crée des pièces intemporelles et raffinées. Elle vous transmettra sa passion avec joie car elle a toujours eu pour projet de transmettre son savoir. Dans un tout autre domaine, vous pouvez aussi lui poser des questions sur la boxe, qu'elle pratique avec assiduité pour se détendre après autant de concentration et minutie ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Marine se trouve dans un petit village de Dordogne.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...