Fabriquez votre médaille martelée en argent

Dordogne (24), Sainte-Foy-la-Grande

Découvrez les secrets d'une bijoutière et fabriquez votre médaille martelée en argent avec Marine, artisan bijoutière


Rencontrez Marine L
Artisan Bijoutière Joaillière


2h de formation avec Marine

Une découverte de la bijouterie

Votre médaille martelé unique

80 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier de Marine. Elle commencera par vous expliquer son métier, son parcours et quelques règles de sécurité. Vous entrerez ensuite dans le vif du sujet. 

Comme pour une bague ou des boucles d'oreille, vous commencerez par découper l'argent au bocfil, la petite scie du bijoutier. Marine a aussi une autre technique pour avoir une plaque bien plate, c'est de passer les fils d'argent ou les plaques d'argent qu'elle achète en gros dans une filière pour obtenir le diamètre voulu. Vous pourrez choisir la technique que vous préférez. 

Une fois la plaque découpée, il faut la limer pour adoucir les coins et les coupures. Vous passerez ensuite au martelage ou poinçonnage selon vos préférences. Vous pouvez obtenir un effet moderne répétitif ou quelque chose de plus intime avec des lettres ou autres motifs. Vous pouvez même écrire un prénom ou un petit mot cher à votre coeur. 

Une fois le motif obtenu sur notre plaque à la bonne dimension, on chauffe le métal au chalumeau pour qu'il soit suffisamment mou pour prendre la forme souhaitée. Dernière étape vous ajouterez la chaîne dans le petit trou que vous aurez fait au début de l'atelier. 

Dernière étape : le polissage, puis votre médaille sera enfin prête à être portée ou offerte ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Dordogne


1 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marine L.

Bienvenue dans l'atelier de Marine ou plutôt chez Léonie à l'établi, Léonie étant le surnom que lui donnait son père petite. Marine a toujours habité à Sainte-Foy-La-Grande, amoureuse de la nature et de la ruralité, elle ne changerait pour rien au monde. 

Marine a toujours été attirée par l'art. Elle a donc décidé de suivre une formation de Design à Bordeaux, mais le travail de ses mains, le contact avec la matière lui manquait. Elle décide donc de passer un CAP bijouterie avec mention joaillerie, puis un BMA joaillerie et enfin un CAP sertissage. Vous ne pouvez trouver plus qualifiée que Marine si vous avez des conseils ou des questions à demander. Encore aujourd'hui, elle finit de parfaire ses connaissances :  elle passe cette année un brevet gemmologie. 

Marine a lancé sa propre marque de bijoux depuis octobre 2021. Elle crée des pièces intemporelles et raffinées. Elle vous transmettra sa passion avec joie car elle a toujours eu pour projet de transmettre son savoir. Dans un tout autre domaine, vous pouvez aussi lui poser des questions sur la boxe, qu'elle pratique avec assiduité pour se détendre après autant de concentration et minutie ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Marine se trouve dans un petit village de Dordogne.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...