Découvrez comment offrir une seconde vie aux céramiques abîmées tout en les rendant plus belles, grâce à la technique japonaise du kintsugi. Le but n'est pas de dissimuler les épreuves endurées mais de mettre les fissures en avant, de façon poétique. Accepter les aléas de la vie et l'empreinte du temps, les intégrer à son identité, c'est ce qui fait la beauté et l'attrait du kintsugi aujourd'hui.
Lors de cet atelier, Eugénie vous apprendra la base de cette technique grâce à l'usage de l'epoxy et à la peinture dorée qui sèchent en très peu de temps.
Vous pourrez choisir de travailler sur un vide poche ou un cache-pot miniature créés par Eugénie spécialement pour l'occasion. Si vous le souhaitez vous pouvez également ramener une pièce personnelle à laquelle vous aimeriez redonner vie (mais surtout n'en cassez pas une exprès !). Cette pièce ne doit pas être trop grande et cassée en maximum 4 morceaux.
Eugénie vous racontera tout au long de cet atelier de nombreuses anecdotes sur cette technique et le Japon, tout en sirotant un thé japonais de saison. A la fin de cet atelier, vous pourrez repartir avec une pièce qui aura retrouvé une seconde vie et vous serez également enrichi de la belle philosophie qui émane de cette pratique.
Informations importantes: Les matériaux utilisés sont déconseillés aux femmes enceintes. De plus, les céramiques réparées de cette manière ne doivent plus être en contact avec la nourriture ou la boisson.
Merci encore pour ce moment de partage!