Créez votre gin

Le Mans, Centre ville

Initiez-vous à la distillerie et apprenez à fabriquer votre gin avec Claire, artisan distillateur


Rencontrez Claire P
Artisan Distillateur


3h de formation avec Claire

Des connaissances en distillation

Votre fiole de 20 cl de gin

70 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Dans cet atelier, vous découvrirez les secrets que recèle une distillerie et apprendrez à fabriquer un délicieux gin en compagnie de Claire.

Elle vous expliquera d'abord l'histoire du gin et les différents types de gin qui existent. Celui que vous allez créer avec elle est un gin comportant de fortes notes de baie de genièvre, un délice !


Pour le fabriquer, il vous faudra des ingrédients classiques et puis d'autres ingrédients, un peu plus originaux... on vous laisse découvrir ! Avant de vous lancer dans la mise en bouteille, vous aurez la possibilité d'essayer trois différentes recettes puis de choisir celle que vous préférez faire.


Après avoir créé votre gin et personnalisé l'étiquette de votre fiole de 20cl, vous pourrez immortaliser le moment en posant devant l’alambic ! 

Vous pourrez payer un supplément de 20€ à l'artisan si vous souhaitez repartir avec une fiole de 50cl.



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Angers - Le Mans


3 - 10 pers.


3h


Privat. possible


18 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Claire P.

Découvrez la distillerie d'Emmanuel ! C'est accompagné d'une petite équipe polyvalente, dont Claire fait partie, qu'il gère ses 5 hectares de verger. Leur objectif ? Faire rayonner le terroir Sarthois par des eaux-de-vie réalisées avec des fruits locaux. Ce qu'ils veulent avant tout, c'est mettre en avant la saisonnalité et le local.  Ils sont convaincus que la réputation des eaux-de-vie mérite d'être dépoussiérée par des recettes plus modernes et accessibles.

Dans cette démarche, ils souhaitent aussi reconnecter l'urbain et l'agricole. C'est pour cela qu'une fois les récoltes faîtes dans les vergers sarthois, la distillation se déroule en plein centre du Mans dans une très belle distillerie. Cela permet également de pouvoir accueillir les consommateurs directement chez le producteur, ce qui est riche d'échanges et rencontre des deux côtés. 



Lieu de l'atelier

La distillerie est dans le centre-ville du Mans.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...