Fabriquez votre cache-pot en vannerie

Lille

Initiez vous à la vannerie et fabriquez votre cache-pot en osier avec Florie, artisan vannier


Rencontrez Florie A
Artisan Vannière


3h de formation avec Florie

La découverte du travail de l'osier

Votre cache-pot en vannerie

70 €  / personne

Déroulement de l'atelier

A travers la création d'un cache-pot en vannerie, plongez-vous dans un savoir-faire ancestral, riche et fascinant. 

Lors de cet atelier, vous pourrez appréhender les différentes potentialités de l'osier et du rotin, des matériaux naturels, à la fois souples et solides. 

Florie, artisan vannier vous accompagnera dans votre réalisation. Vous suivrez les différentes étapes de création : trempage des brins, fond en croisée, clôture et points de tressage, évasement du volume, bordure... tant de techniques qui vous permettront de personnaliser au maximum votre création ! 

Vous pourrez jouer avec les couleurs et les motifs en variant les brins d'osier et de rotin ou en ajoutant quelques bandes de tissu pour moderniser votre création. 

A la fin de la séance, vous repartirez comblé avec votre objet unique et des techniques à réinvestir dans votre quotidien.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


3 - 5 pers.


3h


Privat. possible


18 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Florie A.

Sensible à la nature et à ce qu'elle nous offre, Florie s'intéresse particulièrement aux matières naturelles, qu'elle met en scène, tresse et sculpte. Après s'être adonnée au land art, l'art naturel éphémère, elle se passionne pour la vannerie et les sculptures végétales durables.

Elle imagine autant des œuvres monumentales, de grandes cabanes-cocons, dans lesquelles se lover que de petits objets de vannerie fonctionnels et décoratifs. Elle aime apprivoiser les matériaux naturels tels que l'osier, le rotin ou le jonc.

La plasticité, le parfum, les couleurs, la texture lui inspirent une créativité et un champ de possibles infinies qu'elle explore dans sa pratique personnelle et qu'elle partage volontiers avec le public.

Les portes de son atelier vous sont grandes ouvertes, pour que vous puissiez à votre tour semer vos graines de nature autour de vous ! Welcome !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Florie se trouve dans le collectif d'artistes et d'artisans  "Le Nouveau Lieu".  En voiture, l'atelier est situé à 15 minutes de la gare de Lille . Si vous venez du périphérique, vous prendrez la sortie n°3 Faubourg de Bethune et vous pourrez vous garer gratuitement dans les rues autour. Pour les piétons, c'est seulement à 8 minutes à pied de l'arrêt de métro Cormontaigne (ligne 2).


Commentaires

patricia l.

Le 13/10/2022
L'accueil était chaleureux et l'ambiance sympathique. Un lieu atypique où j'ai pu découvrir une approche intéressante de la vannerie. Je recommande absolument

Katie D.

Le 23/06/2022
Merci à Flori pour cet atelier très agréable et très créatif avec une très bonne ambiance

nathalie G.

Le 23/06/2022
Superbe apres-midi avec Florie, un bon groupe et contente d'être repartie avec mon cache-pot

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...