Assemblez votre Calvados

Manche (50), Grandparigny

Découvrez la distillerie, dégustez et assemblez votre Calvados avec Angéline et toute l'équipe du domaine, artisans distillateurs



2h de découverte avec Angéline et toute l'équipe de la Distillerie Coquerel

Des connaissances en assemblage de Calvados

Votre bouteille de Calvados

110 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Au cœur du bocage normand et à quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel, Angéline et toutes l'équipe de la distillerie sont fiers de produire du Calvados depuis trois générations. Depuis 1937, ils perpétuent des traditions, des techniques et des gestes. Ils sont passionnés par leur métier. Le Domaine du Coquerel dans sa perpétuelle recherche de la perfection, maîtrise chaque étape de l'élaboration de ses Calvados afin d'offrir des eaux-de-vie uniques.

Après une visite de la distillerie familiale où vous découvrirez le processus d’élaboration du Calvados et tous ses secrets de fabrication, ils vous proposeront une dégustation des produits de la maison. L’occasion pour vous de découvrir un large panel d’odeurs et de saveurs : cidre, calvados, liqueurs, gin et pommeau. 

Ensuite, vous aurez la chance d’assembler votre propre Calvados, comme le font les maîtres de chais aux savoir-faire uniques. 

Devenez un véritable alchimiste du Calvados et repartez avec pour souvenir votre bouteille de Calvados Coquerel, assemblée par vos soins grâce aux conseils d’experts !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Normandie - Manche


1 - 8 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Angéline et son équipe.

En 1937, René Gilbert fonde les Calvados Coquerel ! Il s’installe alors dans le Manoir du Coquerel, à Milly, dans le département de la Manche à quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel.

Depuis son existence, la Distillerie Coquerel s'est vu décerner à plusieurs reprises le grand prix d’honneur du Président de la République française récompensant la plus belle cave de calvados.

En 2014, la troisième génération rejoint la distillerie familiale où une quarantaine de variétés de pommes et de poires à cidre de Normandie sont travaillées au quotidien, toutes certifiées AOC Calvados.

Lors de vos visites et ateliers au sein de ce domaine, c'est Angéline qui vous accueillera ! Normande, elle est passionnée par son territoire, l'histoire et les traditions qui s'y rattachent. Vous découvrirez avec elle tous les secrets de l’élaboration du Calvados !



Lieu de l'atelier

La distillerie se situe en plein cœur de la Manche.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...