1. /
  2. /
  3. /
  4. /

Brassez et dégustez des bières avec Aidan

Brassez et dégustez des bières avec Aidan - Image n°1 - Wecandoo
Brassez et dégustez des bières avec Aidan - Image n°2 - Wecandoo
Brassez et dégustez des bières avec Aidan - Image n°3 - Wecandoo
Brassez et dégustez des bières avec Aidan - Image n°4 - Wecandoo

En bref

undefined Aidan
uA

Entrez dans l'univers de la bière et profitez d'une initiation au brassage avec Aidan, brasseur, à Marseille

2 h 30 de découverte avec Aidan

Des connaissances en brassage et en dégustation de bière

Une initiation complète au brassage maison et à l’analyse sensorielle de plusieurs bières

L'atelier en détail

  • 2h30
  • 18 ans min.
  • 2 à 10 participants
  • Jusqu'à 20 personnes pour une privatisation
  • Plongez dans les secrets de la bière artisanale en mêlant gestes de brassage et découverte des saveurs !

    À Marseille, Aidan vous propose de découvrir les bases du brassage maison dans une ambiance conviviale, tout en vous initiant à la dégustation d’un panel de bières variées. 

    Déroulé de l’atelier

    Accueil et introduction au brassage : commencerez par découvrir l’univers du brassage amateur, les grandes étapes de fabrication et les ingrédients essentiels de la bière.

    Compréhension des matières premières : observez les malts, le houblon, la levure et leur rôle dans la recette. Comprenez comment ces éléments influencent les arômes, l’amertume, la texture et l’équilibre général d’une bière.

    Découverte des étapes de fabrication : suivrez les grands principes du brassage maison, de la préparation du moût à la fermentation. Aidan vous transmet les bons réflexes, les points de vigilance et les bases pour vous lancer ensuite en autonomie.

    Initiation à la dégustation : goûtez plusieurs bières afin d’apprendre à observer leur robe, reconnaître leurs arômes et identifier leurs saveurs. Cette dégustation vous permet de mieux comprendre la diversité des styles et la richesse du monde brassicole.

    Échanges et conseils pour débuter chez vous : terminez l’atelier par un temps d’échange avec Aidan pour poser vos questions, prendre des repères concrets et repartir avec une vision claire du matériel et des étapes nécessaires pour brasser à la maison.

    Au terme de cet atelier, repartez avec des bases solides pour commencer à brasser chez vous et avec un palais plus affûté pour mieux comprendre les bières que vous dégusterez !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier se situe à deux pas de la place Jean Jaurés, la Plaine, à 5 min à pied de la station de métro Notre Dames du Mont-Cours Julien Ligne M2.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    50 €

    par personne

    ou


    🔒 Paiement 100% sécurisé

    Rencontrez Aidan

    Rencontrez Aidan

    Brasseur

    Rencontrez Aidan

    Commentaires

    Oussama A
    OA

    Oussama A

    16/05/2026

    Super atelier, ultra pédagogique et divertissant ! Je recommande vivement !

    Vous hésitez encore ?

    Vous pourriez aussi aimer...

    Voir toutes les expériences