Fabriquez vos tablettes de chocolat

Nice, Bellet

Initiez vous aux secrets du chocolat et fabriquez vos tablettes avec Sara et Xenophon, artisans chocolatiers


Rencontrez Sara et Xenophon
Artisans Chocolatiers


1h de formation avec Xenophon

Des connaissances en chocolaterie

Vos 3 tablettes de chololats à votre goût!

39 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vous êtes amoureux du chocolat et vous avez envie d'en savoir plus sur ce sujet ? 

Sara et Xenophon vous proposent un atelier convivial où ils vous guideront dans la fabrication de trois tablettes de chocolat. Cet apprentissage sera enrichi par de nombreux conseils très pratiques qui vous aideront à mieux consommer cette denrée alimentaire si précieuse et tant convoitée!

Ils commenceront par vous sensibiliser sur la qualité du chocolat et vous aideront à comprendre comment choisir un bon cru. Vous pourrez ensuite goûter à différents types de chocolat et définir ce qui correspond le plus à votre goût.

Enfin, vous apprendrez tous les secrets concernant les techniques de moulage. 

Vous aurez pour ainsi dire tous les outils en main pour créer vos propres tablettes et surtout les déguster ! 



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nice


4 - 8 pers.


1h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Sara et Xenophon.

Fils de pâtissier, Xenophon Kitsas a grandi en Grèce dans un milieu propice aux plaisirs gustatifs. Après avoir appris le métier auprès de son père, il a multiplié ses expériences professionnelles auprès de grands pâtissiers renommés dans différents pays d'Europe. 

En 2002, diplôme en poche, il a repris la pâtisserie "Mon Amour" de ses parents en vue d'y apporter sa touche personnelle et de partager sa passion pour ce métier.

En parallèle, son amour pour la France et son désir d'apprendre de nouvelles techniques de fabrication l'ont conduit à Nice où il s'est spécialisé dans le chocolat.

La rencontre de sa femme, Sara, en 2006 lui fait découvrir la beauté des collines niçoises et la richesse de son patrimoine local. C'est dans ce cadre pittoresque et charmant qu'ils décident de créer "Choco Mon Amour": un projet commun qui leur permet de s'épanouir ensemble!

Passion, implication et rigueur sont pour Xenophon et Sara les ingrédients nécessaires pour réaliser un bon chocolat!

Ils vous accueillent ainsi à bras ouverts dans leur atelier et se font un réel plaisir de vous initier au monde magique du chocolat!



Lieu de l'atelier

Choco Mon Amour est à 5 minutes en voiture depuis Magnan. En montant Canta Galet, il faudra guetter le panneau "Artisan chocolatier" qui vous indiquera le chemin. N'hésitez pas à prendre la montée en voiture: vous trouverez un grand parking à l'étage.


Commentaires

Thomas C.

Le 18/06/2022
Super ambiance avec Sara et Xenophon, excellent moment.

Tout sur les origines du chocolat, sa diversité, la façon de le déguster, sa préparation... et ensuite, confection de tablettes avec des ingrédients délicieux.
Du chocolat rapidement dévoré en rentrant à la maison !

Merci !

Marilou J.

Le 14/05/2022
Une superbe expérience ! Nous avons adoré découvrir les différentes facettes du métier, apprendre toutes ces informations sur le chocolat et repartir avec nos tablettes fabriquées par nous-mêmes. Elles étaient délicieuses ! Les produits sont de qualité et Xenophon et sa femme sont adorables. Merci encore pour cet atelier.

Jovana S.

Le 24/04/2022
Merci à tous les deux pour cet intéressant atelier d'initiation à la chocolaterie! J'ai vraiment aimé apprendre à distinguer les différents goûts et types de chocolat et j'ai été ravie de partir avec trois tablettes que j'ai crées moi-même.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...