Semez, repiquez et entretenez votre potager en ville

Paris, Rue des Boulets

Apprenez les bases du jardinage citadin avec Baptiste, agriculteur urbain


Rencontrez Baptiste J
Agriculteur Urbain


1h30 de découverte avec Baptiste

Des connaissances en jardinage

Vos semis, vos plants repiqués et un mémo de l'atelier

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vous souhaitez découvrir les secrets du potager urbain ? Cet atelier est fait pour vous ! 

Vous qui manquez d’espace, de temps ou de pratique. Vous qui refusez de vous lancer de peur de tout faire crever pendant les vacances. Vous, les amoureux de la nature frustrés, qui rêvez d’un bol d’air frais et de vous lancer. À vous tous, Baptiste vous répond : « Ouiiii, cultiver des fruits et légumes en ville, c’est possible ! » et il va vous coacher pour y arriver.

C’est entre ses mains expertes que vous réaliserez que l’agriculture urbaine est aussi faite pour les mauvaises graines et qu’il existe une quantité insoupçonnée de solutions pour devenir le parfait jardinier urbain ! 

L’atelier se déroulera en deux parties : 

D’abord la partie théorique dans laquelle Baptiste vous donnera les meilleurs conseils pour choisir ses variétés en fonction de son exposition, de son espace et de son temps. Il vous expliquera où choisir vos graines, quels légumes poussent le mieux en ville et pourquoi. À ses côtés, vous apprendrez à réussir vos semis, repiquer vos plants, les tailler et les récolter. 

Vous l’aurez compris, cet atelier vous apportera toutes les connaissances nécessaires pour démarrer votre petit potager. 

Dans un second temps, vous mettrez les mains dans la terre pour vous exercer à la technique des semis de graines et du repiquage de jeune plant. L’occasion pour vous de démarrer de petites cultures que vous emporterez à la maison. Baptiste vous accompagnera avec attention à toutes les étapes de cet atelier. 

Vous repartirez chez vous avec des semis que vous aurez vous-même réalisés, le plant que vous aurez vous-même repiqué et un mémo de l’atelier dans votre boite mail pour ne rien oublier !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 12 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Baptiste J.

Baptiste est ingénieur en biologie végétale et c’est au cours d'un service civique qu’il s’est investi dans l’animation d’ateliers. C’est chez ALMA Grown in town, jardinerie urbaine parisienne, qu’il fait ses débuts en animation sur leur toit potager, et depuis, il continue de transmettre, et donne du sens au mot jardinage auprès des habitants des villes 

Son objectif ? Vous faire découvrir l’agriculture urbaine, apprendre au plus grand nombre à faire pousser ses propres fruits et légumes, encourager les citadins à se rapprocher de leur source d’alimentation et végétaliser la ville. 

Parce que oui, des fruits et légumes sont cultivés ici dans notre capitale : sur ses toits, dans ses caves et même dans des containers parisiens. Avec Baptiste, vous percerez tous les secrets de l'agriculture urbaine ! 

Baptiste et toute l'équipe vous accueillent dans leur atelier chaleureux, convivial et décomplexé pour vous réconcilier avec le vivant ! 


Lieu de l'atelier

Le jardin de Baptiste est à 1 min à pied de la station Rue des Boulets sur la ligne 9 ou à 10 min à pied de la station Nation sur les lignes 1, 2, 9 et le rer A.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...