Créez votre lampe design en cuivre

Paris, Goutte d'Or

Initiez-vous au travail du cuivre et créez votre lampe design avec François, artisan métallier


Rencontrez François et son équipe
Artisan Menuisier et Métallier


2h de découverte avec François

Des connaissances en travail du cuivre

Votre lampe design en cuivre

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

En voilà une idée lumineuse !

En utilisant des tubes de cuivre et les outils du plombier, vous fabriquerez une magnifique lampe qui pourrait trouver sa place dans un magasin de design branché ! Vous n’aviez jamais utilisé un coupe-tube ? c’est l’occasion de vous y mettre ! L’objectif ? Maîtriser les bons gestes de l’électricité pour fabriquer une lampe unique que vous utiliserez au quotidien.

Vous pourrez sélectionner le modèle de votre choix parmi le catalogue d’idées proposées,

Après les mesures, la découpe et l'assemblage de la structure en cuivre, votre lampe prendra progressivement forme. Un coupe-tube, c’est bizarre, on ne sait pas comment le prendre. Pas de panique, François vous montrera ! 

Vous fabriquerez un circuit électrique grâce à des câbles, une prise, un interrupteur et une douille. Ça vous rappelle les cours de techno au collège ? C’est normal !

Et voilà, votre lampe est prête à éclairer vos soirées !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez François et son équipe.

Avec une formation initiale en droit du travail, autant dire que le mot « reconversion » n’est pas un vain mot dans la vie de François ! 

Avec plus de 10 ans d’expérience dans les ressources humaines de grandes entreprises, c'est avec beaucoup d'entrain qu'il se dirige vers l'artisanat et notamment le travail du bois et du métal.

Il accueille maintenant de bricoleurs passionnés qui rayonnent de fierté quand ils fabriquent de beaux objets. Enthousiaste, François est avant tout un créatif. La conception, le design, toute la phase « idéation » de ses ateliers le passionne !

Il est également un très bon bricoleur. Il est doué pour trouver l’idée, la solution, l’astuce, pour arriver à ses fins ! En créant son atelier, il souhaitait développer une démarche assez militante : fabriquer plutôt qu’acheter, imaginer plutôt que recevoir des idées toutes faites, être acteur plutôt que consommateur. L’idée derrière tout ça, c’est de se réapproprier nos vies ! Aujourd'hui, l'envie de transmettre est stimulée par le mouvement maker, qui l'inspire beaucoup !

C’est une somme de nouvelles opportunités. On part de l’idée que n’importe qui peut innover et changer le monde, sans être un expert ou un professionnel. Il suffit d’apporter des idées neuves et d’expérimenter !

L'atelier de François, c'est un espace fabriqué et aménagé avec son équipe. Tout est fait maison ! Et comme ils aiment le changement, ils passent leur temps à le modifier, à déplacer des trucs…Ils espèrent bientôt pouvoir agrandir l'espace !



Lieu de l'atelier

L'atelier de François se situe à deux pas de l'arrêt de métro Marx Dormoy.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...