Idée week-end
Destinations vacances
Par pays
Cartes cadeaux
Idées cadeaux par affinités
Sélection par budget
Sélection par occasions
À la une
Notre espace Wecandoo à Paris
270 €
par personneL'atelier en détail
Michi vous ouvre les portes de son univers fascinant et vous accueille avec joie pour une journée d'initiation au travail du verre au chalumeau !
La journée se découpera en deux parties.
Le matin, Michi vous montrera les techniques de bases et vous découvrirez comment donner vie à des formes rondes, carrées ou ovales. Vous apprendrez les techniques pour faire les points, étirer ou encore torsader vos créations.
Après une pause déjeuner bien méritée durant laquelle vous partagerez un moment de convivialité, Michi vous fera découvrir les techniques de variation.
Une fois le processus de création bien en tête et les notions de base acquises, vous pourrez réaliser des perles un peu plus complexes : cabochon, bille, mini vase, verre soufflé etc.
Vous repartirez de cet atelier avec vos créations et de nouvelles connaissances plein la tête !
NB : pensez à apporter votre déjeuner !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Michi est à une vingtaine de minutes de Paris et est facilement accessible en transport en commun.
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
日本語
Informations pratiques
Michi vous proposera un thé de bienvenue.
Pensez à apporter votre déjeuner pour le midi.
Verrière
Michi est née au Japon, à Yamagata.
Elle travaille dans une société de décoration intérieure. Parallèlement, elle apprend la technique du vitrail dans un atelier privé au Japon. En 1996, elle crée l’atelier Lemon Glass. Au Tokyo Glass Art Institute, elle s’initie au travail du verre au chalumeau.
En 1998, elle s’installe à Paris et étudie la peinture à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Elle travaille auprès des artistes verriers confirmés comme Jean-Pierre Baquère en l’an 2000 et Fabienne Picaud de 2004 à 2005.
En 2006, elle étudie au Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers de Vannes-le-Châtel grâce à une bourse du ministère de la Culture japonais.
Dans son charmant atelier lumineux, elle se fait une joie de vous accueillir pour vous transmettre sa passion.
1 commentaire
270 €
par personne
Léa C
12/26/2023
Merci encore pour ce beau moment ! :) je recommande