Initiez-vous à l'agriculture urbaine

Paris, Grenelle

Initiez-vous à l'agriculture urbaine et vivez quelques heures dans la peau d'un agriculteur urbaine avec Louise et son équipe, agriculteurs urbains



3h de découverte avec Louise et Clara

Des connaissances en agriculture urbaine

Vos plantes et herbes, récoltées par vos soins

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Pendant cet atelier de 3 h, vous découvrirez comment fonctionne l'agriculture urbaine ! 

Tout commence par une introduction conviviale et une présentation des lieux. 

Vous aborderez l'ensemble des grands types de travaux d'un vrai City Farmer : calendrier de plantations, engrais, détection des maladies et ravageurs et traitement, évacuation des déchets, maintien du bon état de la ferme, conseils et réponses aux clients. 

Puis, il sera l'heure de mettre en pratique les connaissances fraîchement apprises. Munis de beaux gants, vous appliquerez les gestes en fonction du planning et de la saison. Plantation ? Désherbage ? Ou récolte ? On vous laisse faire le point avec Louise et Clara !

Vous repartirez avec des graines, des petites plantes à mettre chez soi, des herbes aromatiques ou encore quelques récoltes. 



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 10 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Louise et son équipe.

Tout commence en 2016 quand la première ferme urbaine voit le jour à Woluwe - Saint - Lambert, à Bruxelles ! 

Le but ? Offrir à chacun une source de légumes responsable à côté de chez soi pour se reconnecter à notre belle nature. 

Depuis, l’équipe n’a cessé de grandir et compte aujourd’hui 7 fermes au total à travers la Belgique et la France et près de 20 travailleurs passionnés et motivés, qui veulent aider les villes à devenir plus belles, plus vertes et plus durables.

Suite à une licence en médiation culturelle, Louise est devenue cheffe de projet évènementiel chez un traiteur gastronomique en 2015. Passionnée de cuisine et ayant un attrait particulier pour le monde du végétal, elle a eu envie de mieux comprendre la terre, les végétaux et leurs cultures. En 2019, elle suit la formation SIL (Spécialisation d'Initiative Locale) option agriculture urbaine et péri-urbaine à l'Ecole du Breuil. Après plusieurs stages en pépinière et maraichage, elle rejoint l'équipe Peas & Love et y anime les ateliers d'initiation !


Lieu de l'atelier

La ferme de Peas&Love est située dans le quartier Grenelle, sur les quais. La station de métro la plus proche est Charles Michel. 


Commentaires

Hayley E.

Le 17/06/2022
J'ai beaucoup aimé l'atelier avec Louise. Entre sensibilisation, pédagogie et bonne humeur, elle a partagé ses connaissances et sa pratique. La ferme inattendue sur son toit d'immeuble est une échappée bienvenue dans la ville! Un super moment! Merci!

Anaïs M.

Le 13/06/2022
Nous avons adoré cet atelier avec Louise ! Le format est très sympa avec un peu de culture G sur l'agriculture urbaine, puis la découverte de la ferme de Beaugrenelle. Nous avons particulièrement aimé les découvertes sensorielles au passage des aromates.
Preuve de ce concept incroyable : nous sommes désormais abonnés et allons récolter tous les week-end nos petits légumes :)

Anaïs H.

Le 29/05/2022
Un super après midi ! Louise est une vraie passionnée qui nous a appris beaucoup de choses, et qui répondait avec plaisir à nos questions.
Nous sommes reparties avec plein de jolies choses plantes, légumes, etc.
La vue magnifique était également très agréable ! Allez-y c'est super !
Ps Louise : nous avons testé ta recette de chou pak-choi huile de sesame, c'était délicieux, merci pour tout 😃

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...